Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 17:17
undefinedBonjour,

Cela fait près de 6 mois que je n'avais pas écrit sur mon blog... Désolé de vous avoir un peu abandonné en rase campagne, mais de nouvelles fonctions professionnelles me laissent moins de temps pour écrire, même si les envies sont là !

Que de choses se sont passées depuis 6 mois, je ne reviendrais pas sur les déboires et  bonheurs sentimentaux de  Naboléon, c'est sa vie privée et honnêtement je m'en tape. Ce qui m'agace seulement c'est la manière qu'il a de la mettre en scène afin de tenter de faire oublier au "Petit Peuple" les problèmes dans lesquels il se trouve. Mais le peuple n'oublie pas et le lui montre un peu plus chaque jour....

Par contre, une affaire qui m'a beaucoup remué c'est celle de l'Arche de Zoé... De quel droit, ou plutôt contre quelle contrepartie, les inconscients de cette association ont-ils pu être rapatriés en France alors qu'ils auraient été très bien à faire quelques travaux au Tchad.... Et dernièrement, dans sa grande mansuétude, le dictateur Déby est même aller jusqu'à proposer de les grâcier, évidemment ... "sans contrepartie". Alors là, laissez-moi rire, comment se fait-il que peu de temps avoir pris N'djamena, les rebelles en soient repartis ? Avaient-ils entendu que l'armée française n'était pas loin d'intervenir ? Savaient-ils que des armes avaient été livrées aux forces gouvernementales... ? Bref on ne saura jamais le fond de l'affaire, mais on se doute que la France a certainement joué un rôle dans cette histoire, sinon comment expliquer ce retournement de position dans l'affaire de l'arche ?

Ce qui m'a motivé pour écrire cet article, c'est la dernière Sarkonnerie.... concernant les élèves de CM2 qui devront (si ce texte passe) assumer, dans leur petite tête en pleine construction, la mémoire d'un enfant victime des camps de concentration nazis.... Alors là faut pas pousser !
De quel droit se permet-il cette incartade du politique dans le domaine de l'éducation ? Les enseignants de primaire expliquent probablement tous l'horreur de cette période à leurs élèves, d'une façon qu'ils peuvent comprendre sans pour cela les accabler et les culpabiliser ! Je croyais notre cher président contre la repentance et il oblige les enfants à porter la mémoire d'un enfant mort il y a plus de 60 ans ! Il y a là quelquechose qui m'échappe. Je viens d'apprendre que Simone Veil se réveille enfin de la torpeur dans laquelle NS l'avait engourdie il y a près d'un an et condamne cette idée affligeante. Enfin, elle comprend, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour elle, que le cheval sur lequel elle avait misé est probablement malade...

Et pendant ce temps là, les ministres (on en entend à peine parler d'ailleurs) essaient tant bien que mal d'exister et de faire, pour certains des choses qui pourraient nous profiter.
L'Hyperprésident nous abreuve d'informations futiles comme à son habitude pour tenter de cacher son inefficacité sur les domaines pour lesquels il a été élu, en particulier le pouvoir d'achat. Que ceux qui ont l'impression que leur pouvoir d'achat a augmenté lèvent le doigt !!!!
Cela est tellement grave que je me demande bien comment il va faire pour finir son mandat sans que cela explose de tous les côtés !

Je voudrais finir sur une note positive : après un engagement politique très axé "internet" l'année passée, j'ai sauté le pas et me presente sur une liste MoDem au Mans. Vous pouvez retrouver l'actualité de cette liste sur le site suivant : Le Mans Démocrate.

Bon week-end

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

chouchou 13/03/2008 17:37

coucou, ravie de te lire de nouveauJ'ai changé d'adresse de blog/ http://lejournaldunecantilienne.unblog.frBises