Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 19:00

bayrou.jpgBonjour,

 

Ce midi, François Bayrou a présenté une partie de son programme en particulier les dispositions économiques destinées à réduire le déficit de l'état.

Ces propositions, en résumé, sont les suivantes : figer les dépenses de l'état au niveau de celles de 2012 et faire rentrer de l'argent dans les caisses en programmant une hausse (faible) de la TVA, un relèvement de certaines tranches de l'impot sur le revenu et la suppression de certains avantages fiscaux (heures sup défiscalisées en particulier).

Cet effort, indispensable, sera selon les prévisions, de courte durée. En effet, l'équilibre devrait être atteint fin 2015... Soit environ 3 exercices financiers.

Les mesures concernant le "Produire en France" et l'embauche d'un salarié avec exonération de charges totale pendant 2 ans me semblent également aller dans le bon sens. Elles sont équilibrées et justes.

 

Le message présenté par François Bayrou, quand on peut l'entendre, tellement les deux candidats "principaux" monopolisent les ondes TV et radio et la presse, est celui qui, à mon avis est le plus représentatif des aspirations actuelles des Français.

 

Pour que sa pédagogie naturelle soit encore plus efficace, il ne manque plus qu'à faire respecter plus d'équité dans les temps de parole.

 

Bonne journée.

 

JF

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des propositions économiques ici : 20 propositions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires