Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 16:21

Avec la sortie prévue en mai de la version cinéma du Da Vinci code, si le procès pour plagiat tourne à l'avantage de Dan Brown (voir ici : http://www.liberation.fr/page.php?Article=363012) voilà un livre qui a obtenu un succès important depuis sa sortie dans une quarantaine de langues.

Ce livre raconte avec force détails historico-ésotériques les liens existants entre une supposée descendance de Jésus, les Templiers, Léonard de Vinci et quelques autres célébrités du monde des Arts et des Sciences.

Ce roman se dévore en quelques heures grâce à des chapitres courts et rondement menés.

Mais dans ce type de lecture, il y a bien plus agréable à lire : Le Testament des Siècles d'Henri Loevenbruck http://www.loevenbruck.net/roman-testament.php3. Ce livre raconte la quête d'un scénariste TV aidé par une journaliste sur les traces de la Pierre de Iorden qui est sensée mener au dernier message du Christ...

Ce livre est bien plus passionnant que le Da Vinci, son auteur ayant une démarche journalistique d'enquête avec un réel souci des détails. L'écriture est très agréable et la fin étonnante. En effet, ce n'est pas le "happy end" auquel on pourrait s'attendre.

Dans un tout autre style, j'ai récemment lu Atlantis : sur fond de débâcle du système soviétique, de guerilla caucasienne, ce livre raconte la découverte de l'Atlantide .... dans la Mer Noire !

Ecrit par un archéologue, cet ouvrage s'appuie sur de nombreuses réalités archéologiques qui font que cela pourrait être la réalité... Le seul ennui pour aller vérifier c'est justement cette guérilla dans le Caucase entre Moscou et les anciennes RSS.

Pour plus d'informations voir ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/275400114X/qid=1141053605/sr=8-1/ref=pd_ka_0/403-4401714-2193231

 

Bonne lecture

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Lecture-culture
commenter cet article

commentaires