Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 13:05

7 mars, sale temps pour le gouvernement et ... sale temps tout court !

Comme prévu, plus de 150 manifs doivent avoir lieu aujourd'hui contre le projet (déjà adopté soit dit en passant !) de Contrat 1ère embauche (CPE). Quelle va être le résultat de ces manifs ? Si l'on en croit les différentes déclarations, leur efficacité devrait être proche de zéro  : en clair le CPE continuera à exister !

Que les jeunes soient en colère et manifestent leur mécontentement c'est normal, c'est le rôle qui lui est dévolu depuis que la société existe; mais qu'elle perde son temps dans des manifestations aux résultats illusoires, je trouve cela totalement inutile voire idiot !

Et c'est là qu'on se rend compte de la manipulation politicienne dont les plus jeunes sont victimes : ces jeunes sont embrigadés par quelques uns plus politisés et n'ont d'autre choix que de suivre le mouvement ... sinon ils sont exclus et n'ont plus leur place dans le groupe...

Sinon, comment expliquer que la mise en place des emplois-jeunes en son temps n'aie pas été si critiquée : c'était tout bonnement politique, ne nous voilons pas la face. La gauche mettait en place un contrat, tout aussi précaire que le CPE, car la suite à donner à l'issue des 5 ans n'a jamais été prévue au départ. Mais c'était un projet issu des rangs de la gauche, majoritaire chez les syndicats étudiants, qui ont donc été invités à rester tranquillement dans leurs amphis et salles de classe.

Cette fois, le CPE est proposé par la droite, la grande machine syndicale se met donc en branle pour essayer de faire monter la sauce !

Le droit de grève est tout à fait louable du moment qu'il n'empêche pas ceux qui veulent continuer à travailler à poursuivre leurs études. C'est là un des gros soucis ces derniers temps avec le blocage complet des facs. Ceux qui veulent continuer à bosser pour réussir  leurs examens en sont empêchés par une minorité organisée qui bloque les accès.

Que cette minorité organisée regarde un peu les statistiques et elle comprendra qu'il n'est pas forcément dans son intérêt  d'aller manifester : les jeunes qui ont le plus de difficultés à trouver un emploi plus ou moins stable sont ceux qui ont le moins de diplômes. Les diplômés ont quand même certaines portes qui s'ouvrent plus facilement que les non-diplômés.

Il est donc, à mon avis, plus important pour les jeunes d'aller poursuivre leurs études que de se battre dans la rue contre des moulins !!!!

Mais comme je le disais en intro, il fait aujourd'hui un sale temps et à mon avis, nombre de lycéens et d'étudiants devraient rester bien au chaud dans leurs amphis et salles !

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

mon nom 10/11/2006 18:09

Ce 07 mars 2006, tu affirmais:"Si l'on en croit les différentes déclarations, leur efficacité devrait être proche de zéro : en clair le CPE continuera à exister !""(...)mais qu'elle perde son temps dans des manifestations aux résultats illusoires (...)""Il est donc, à mon avis, plus important pour les jeunes d'aller poursuivre leurs études que de se battre dans la rue contre des moulins !!!!"Ce jour, 08 novembre 2006, Le CPE n'est plus, les manifestations ont eu un résultat positif et les étudiant ne se sont pas battus contre des moulins à vent.Commentaire:Il ne faut pas toujours croire les déclarations. Descendre dans la rue pour manifester son mécontentement a payé et les étudiants n'ont pas été des Don Quichotte de la mancha.D'où ma reflexion : "Toujours marrant de revenir en arrière sur ce qui a été dit et de constater ce qui s'est passé." Autrement dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Est-ce clair ?Salut

mon nom 08/11/2006 23:32

Ce soir 08 nov 2006Toujours marrant de revenir en arrière sur ce qui a été dit et de constater ce qui s'est passé.

Jean-François Le Bihan 10/11/2006 08:31

Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de votre commentaire... pourriez-vous êre plus clair ?
Bonne journée

JF 16/03/2006 16:18

Pour ceux qui sont intéressés d'avoir des informations contradictoires sur le CPE et les avis d'internautes voici un lien intéressant :
http://blog.ouest-france.fr/index.php/?2006/03/08/38-cpe-le-debat-s-enflamme
JF