Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 20:55
Bonsoir,

Hier, en allant me coucher, j'ai entendu la nouvelle :
Ingrid Betancourt a été libérée, en même temps que 14 autres otages. L'opération menée comme dans les meilleurs films d'espionnage est un succès à porter au palmarès d'Uribe.
A la voir aujourd'hui sur toutes les chaines de TV, on se dit que c'est quand même un sacré bout de femme. Elle semble fatiguée, mais pas trop, et surtout elle est pleine de vivacité et d'idées pour le futur.
On sent la vraie femme politique que rien n'arrête, elle a d'ailleurs déclaré que si c'était à refaire (c'est à dire aller dans une zone dangereuse) elle le referait.

Quelle joie pour tous, sa famille, ses proches, cela a dû être hier soir quand la nouvelle a été confirmée.

Espérons seulement que cette libération ne fera l'objet d'aucune récupération politique.

Bonne soirée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

betty 11/07/2008 14:09

Bonjour Il parait qu'elle va etre inviter au défilé du 14 juillet,bon,ok admettons mais je croyais que le president syrien etait aussi sur la liste des officiels....C'est bizarre ,non !quel est le point commun entre les 2?En tout cas c'est surement pas le mot:democratie ou alors il faut que je change de dictionnaire!!Bonne journée.Betty

Jean-François Le Bihan 11/07/2008 14:43


Le point commun entre les deux, ma chère Betty, est Sarko !
Il croit qu'il a fait quelquechose pour libérer la 1ère et croit qu'il peut travailler avec le 2nd !!!
Mais ces cérémonies du 14/07 promettet d'être "Rock'n'roll" avec les militaires qui ont semble-t-il décidé de manifester silencieusement leur désapprobation de la redéfinition de la carte militaire
!

@+

JF


Emilie 11/07/2008 01:49

Et en plus elle a di kel y retournerai !!!

Jean-François Le Bihan 11/07/2008 14:40


Normal, c'est une femme politique....
N'importe quel pékin n'y retournerait pas, mais elle, en tant que femme politique qui a fait beaucoup de choses dans son pays (La Colombie) se doit d'y retourner !

@+

JF


betty 08/07/2008 12:03

BonjourC'est vrai que c'est bien qu'elle est été libérée,avec d'autres,mais n'en fait-on pas un peu trop!!!je ne suis pas méchante mais on la voit partout !on va friser l'overdose,là!!!la récuperation politique est déjà en marche !!n'oublions pas ceux qui sont encore otages et qui ne sont pas mediatiquement mondiaux...eux pour les libérer on ne fera pas autant de" battage"et franchement c'est humiliant pour eux ,non?Bonne journée.Betty

Jean-François Le Bihan 09/07/2008 13:44



Bonjour Betty,

En effet, la médiatisation est un peu trop ! Mais que veux-tu, nous sommes dans une société de l'image et de l'information.
Il suffit qu'un dirigeant (quel qu'il soit) à l'autre bout de la planète se chope un rhume, pour que nous l'apprenions dans le 1/4h qui suit en France.
Il ne faut pas en effet oublier les milliers de prisonniers qui sont encore aux mains des FARCS ou d'autres mouvements terroristes à travers le monde.

Bonne journée

JF