Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 16:34

Le Canard, souvent bien renseigné, nous apprend ce matin que le M. Information/ Propagande nommé par Sarko 1er pour faire passer ses soi-disant réformes auprès du petit peuple a demandé une rallonge budgétaire qui équivaut à une multiplication par 4 de son budget actuel.

Ce même président ne disait-il pas récemment que les caisses de l’Etat étaient désespérément vides et qu’il ne fallait rien attendre de ce côté-là. Il semble donc, s’il y a une demande, que M. Saussez sait que des fonds seraient disponibles…

Nous avons vu depuis peu, sur nos écrans TV, l’apparition d’un film publicitaire vantant les réformes pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Cela ressemble beaucoup, au mieux au retour du Ministère de l’Information, au pire avec de la propagande comme celle qu’on pu connaitre les plus anciens d’entre nous en d’autres périodes.

D’ailleurs nous ne sommes probablement plus très loin d’un retour au Ministère de l’Information ou à l’ORTF de grand-papa dirigée par les plus hautes instances de l’Etat, sans aucun espace de liberté. Naboléon a en effet, avec le plan Copé, proposé que le chef de l’Etat nomme directement le président de France Télévisions qui aura donc pieds et poings liés !

Pour en revenir à l’affaire du jour et au message publicitaire gouvernemental, je trouve ce dernier totalement délirant… Il nous promet de belles choses que nous ne verrons probablement jamais !
L’autorité chargée de réguler la pub ne pourrait-elle faire interdire ce clip en invoquant la clause « publicité mensongère » ?

Et pendant ce temps, une centrale nucléaire vide quelques m3 d’eau enrichie à l’uranium et sur le sujet personne ne donne d’information ! Je vois là un petit problème de com’ qui n’a pas l’air de perturber qui que ce soit….

Bonne journée quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires