Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 19:45

Bonsoir,

Mon emploi a quelques avantages intéressants. il me permet en particulier de participer à des activités, des ateliers, conférences dans différents pays de l'UE.

Dans mon "post" de samedi, je vous adressais mon salut de Bonn où je me trouvais depuis jeudi 9/03 pour participer à un atelier de développement professionnel consacré au E-twinning.

Cet atelier a réuni pendant 2 jours 1/2, 75 personnes de 17 nationalités différentes parlant 10 langues ! Quelle Tour de Babel.

Cet atelier avait pour objectifs de former les enseignants et autres personnes impliquées dans les projets européens à monter des partenariats par Internet. A partir d'exemples concrets et de beaucoup de méthodes actives de formation, nous avons été amenés à monter des projets virtuels, nous avons également réfléchi à la meilleure façon de faire travailler les élèves et les enseignants sur ce type de projets auquel nous ne sommes pas forcément habitués.

Ces séances de travail permettaient également de prendre des contacts entre personnes pour monter des projets. En effet, plusieurs d'entre nous étaient inscrits sur le portail e-twinning mais n'avaient pas encore de partenaire pour un projet précis.

Rencontrer autant de nations est intéressant pour soi et sa formation personnelle à une époque où les savoirs ne sont pas forcément académiques mais également issus de la vie de tous les jours.

D'autres articles seront consacrés à cet atelier dans les prochains jours.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Europe
commenter cet article

commentaires