Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 13:32

Enfin !

Le CPE est enterré en règle par une nouvelle mesure en faveur des jeunes les plus éloignés de l'accès à l'emploi.... Une mesure qui est une simple prolongation de ce qui existait déjà dans la loi Borloo de Cohésion sociale, assortie quand même, et heureusement, d'une augmentation de moyens.

Cela sera t'il suffisant pour juguler le chômage des jeunes ? J'ai comme un doute... Encore une mesurette destinée à faire patienter jusqu'aux prochaines élections qui n'auront lieu que dans un an.

Jusque là, Mlle Coudry de la Confédération étudiante était celle qui me faisait le plus sourire, maintenant je la trouve raisonnable : elle appelle à une reprise du travail chez les étudiants. Par contre le trublion Julliard est de plus en plus irresponsable en appelant au maintien des blocus (il l'a pas dit clairement ce midi sur LCI mais c'était clair pour tous). Même en maintenant le blocus, il n'obtiendra rien de plus et espérons que les syndicats de salariés arriveront cet après-midi à lui faire entendre raison. Il voudrait un retrait complet de la loi sur l'égalité des chances, s'il l'obtient il ne pourra pas venir pleurer s'il n'obtient que des stages (entre 3 et 6 mois à chaque fois) non rémunérés... Il ne faut pas oublier que la loi sur l'égalité des chances instaure l'obligation de rémunération au dela de 3 mois pour les stages en entreprise.

Allez hop circulez y'a plus rien à voir ! On va enfin pouvoir passer à autre chose... attention au retour de la grippe aviaire sur le devant de la scène ;-)

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires