Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 17:59

De retour de Roumanie pour des activités professionnelles (projet Comenius), voici quelques unes de mes impressions en vrac sur ce pays.

De prime abord, la capitale, Bucarest, ressemble à de nombreuses capitales européennes à cela près que la vie y semble moins speed qu'à Paris par exemple, on y voir moins les gens courir... Pourtant la population est tout aussi importante, près de 2.5 millions d'habitants soit 10% de la pop. totale du pays.

Le centre ville est une suite de grandes artères, réalisées sous la dictature communiste qui relient de grandes places. La circulation y est assez cahotique, les Roumains ayant une facheuse tendance à rouler "comme des savates" ! L'état des routes, dans la capitale, n'est pas si catastrophique, la Roumanie ayant reçu des subsides de l'UE pour améliorer ses infrastructures et en particulier son réseau routier.

Dès que l'on s'écarte du centre très urbanisé, on trouve quelques grands parcs qui donnent à cette ville un aspect plutôt verdoyant.

La population bucarestoise est sympathique, nous n'avons pas rencontré beaucoup de mendicité, mais elle sera visible à l'extérieur (voir dans un prochain article).

En photo, un des symboles de l'ère communiste : le palais du Parlement, inachevé en 1989, il a fallu lui trouver une destination lors du retour à la démocratie.

 Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Europe
commenter cet article

commentaires