Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 09:07

Bonjour,
Je vous avais parlé dans un ancien article du "Da Vinci Code" de Dan Brown que j'avais apprécié en tant que livre.

J'ai tout autant aimé le film, malgré les critiques plutôt négatives que j'avais lues et entendues... Le film est tout aussi rapide que le livre, avec un grand nombre de scènes très courtes qui permettent de faire évoluer l'intrigue très vite. Comme dans le livre on passe d'un "épisode" avec Tom Hanks à un "épisode" qui se déroule à plusieurs kilomètres de là avec Silas par exemple...

La façon de filmer est plutôt sage, mêm si certains plans ont des angles de vue plutôt décalés. Les acteurs sont plutôt bons, j'aime bien J Reno dans son rôle de flic ambigü car faisant partie de l'Opus Dei.

Tiens, en parlant d'eux, ça ne m'étonne pas qu'ils aient voulu faire interdire le film, tellement ils en prennent pour leur grade.

Evidemment, comme pour le livre, il faut prendre ça comme un roman, avec peut-être quelques éléments véridiques, mais qui sont tellement difficiles à trouver que ça ne peut rester que dans le domaine de la supposition.

Quelques erreurs historiques sont à déplorer mais là aussi il faut vraiment  être pointilleux et grand spécialiste de l'histoire de l'Eglise pour les trouver.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Lecture-culture
commenter cet article

commentaires