Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 09:33

Bonjour,

Hier je vous parlais de la guerre de l'ortie qui vient de se rallumer et j'essayais de montrer les incohérences de nos gouvernants : d'un côté je favorise le développement durable, de l'autre j'empêche la culture bio du jardin de M. ToutLeMonde !

La lecture de la presse sur le net ce matin me permet de découvrir une nouvelle ineptie : d'un côté je réintroduis l'ours dans les Pyrénées, de l'autre je flingue le vilain méchant loup dans les Alpes !
Un protocole, accepté par les assos environnementales, prévoyait l'abattage d'un loup à la fois sur des zones bien précises et dans des cas bien précis... or ici les agents de l'état n'ont pas trouvé mieux que de tirer deux loups dans la même zone !!!


Déjà que la France autorise le tir "sélectif" d'espèce protégé est alarmant, mais que les gardes et autres agents de l'ONCFS ne soient pas capables de respecter le protocole est encore plus grave.

D'après les derniers comptages, la population de loups en Isère est passée de 8 individus à 3 individus... si on retire les deux loups abattus jeudi, il ne doit plus en rester qu'un...

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Environnement
commenter cet article

commentaires