Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 09:10

Bonjour,

Il y a deux semaines, le Ministère de l'intérieur annonçait la régularisation d'un peu plus de 6000 "irréguliers" au titre de la circulaire "Sarko" de juin dernier. D'aucun ont dit que c'était du tout cuit, car le même Ministre avait déjà annoncé cette évaluation en juillet, une demande sur 5 environ serait acceptée.

Mais ce chiffre ne prend en compte que ceux qui ont demandé leur régularisation du fait de la scolarisation de leurs enfants en France. Ne sont pas pris en compte les anciens, qui n'ont plus d'enfants à charge, les célibataires sans enfants... bref tous ceux qui n'ont pas d'enfants d'age scolaire.

Loin de moi l'idée de cautionner les expulsions, mais les prochains ministres ne pourraient-ils pas réfléchir à une façon plus humaine d'accueillir les immigrés ? En effet, il n'est pas tolérable d'accepter des personnes d'origines diverses sans leur offrir des possibilités de prendre en main leur avenir. Il faut, pour cela, que les personnes qui désirent être accueillies en France soient à même de comprendre et d'accepter nos lois, et que nos lois leur donnent la possibilité de s'intégrer. L'immigration est un vaste débat que je ne prétends pas connaître a fond, mais il me semble tout de même que certaines idées que je viens de donner sont uniquement du bon sens.
Il ne faudrait pas, je pense, en être réduit à appliquer des lois plus répressives, mais plus humaines.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires