Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 08:34

Bonjour

Ce matin, dans les news de Google, on apprend qu'en Suisse, il va être interdit dès le 15 octobre et jusqu'au 30 avril d'élever des volailles et canards dans une bande d'un kilomètre autour des principaux plans d'eau et cours d'eau chez les Helvetes !

Cette mesure, selon l'Office vétérinaire suisse est destinée à éviter une possible contamination des oiseaux d'élevage par les oiseaux sauvages atteints de la maladie. D'après eux :  " l'expérience de l'hiver passé a montré que la grippe aviaire touchait principalement les oiseaux d'eau autour des grands lacs. En se basant sur ce constat, la Suisse choisit aujourd'hui de mettre sur pied des mesures préventives ciblées dans les régions où le virus H5N1 est le plus susceptible d'apparaître, soit là où les oiseaux d'eau sont les plus nombreux. Ces régions comprennent une vingtaine de lacs et de cours d'eau du Plateau suisse."

La surveillance des oiseaux sauvages continue et les prélévements cynégétiques seront également analysés afin de dépister une éventuelle infection.

Il paraît que dans les écoles et établissements scolaires, des affiches en cas de pandémie ont été distribués...

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Environnement
commenter cet article

commentaires