Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 08:27

Bonjour,

Je n'avais pas lu le livre de Grangé, mais lors d'une précédente séance ciné j'avais vu la bande-annonce du film sorti le 15/11.
L'histoire est au départ simple : une jeune femme, en mal d'enfant, part en Sibérie orientale pour en adopter un dans un orphelinat. Les sept premières années, tout se passe bien... Lorsque l'enfant atteint ses 7 ans, il commence à se produire des choses étranges en lien avec l'enfant (rêves, marque cutanée, langue inconnue prononcée par l'enfant....).
Jusqu'au jour où Liu San (c'est son nom) disparaît !!! Laura, sa mère, se lance à sa recherche en Asie centrale et Mongolie pour découvrir qu'il doit participer à un étrange cérémonial "Le Concile de Pierre".

Ce film est absolument superbe, par la qualité des acteurs, Monica Belluci en tête, dans un rôle totalement nouveau. Mais ce qui m'a surtout plu dans ce film, c'est l'ambiance, assez angoissante et sombre, illuminée par le sourire du petit Liu San (Nicolas Thau). Le thème des légendes d'Asie centrale est aussi très bien rendu avec les animaux puissants (ours, aigle, serpent...) omniprésents dans l'histoire. Il laisse place à des choses pour lesquelles il ne faut pas avoir un esprit totalement cartésien, sinon, cela reste obscur.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Lecture-culture
commenter cet article

commentaires

Marie vie 20/11/2006 11:57

Bonjour,Je viens de découvrir ton blog...J'aime bien...Ton article est très intéressant, as tu lu le livre avant de voir le film ?A bientôt, je reviendrais....

Jean-François Le Bihan 21/11/2006 09:13

Bonjour Marie,
Merci du compliment. Pour répondre à ta question, non je n'ai pas lu le livre de Grangé avant d'aller voir le film.Bonne journée