Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 09:19

Bonjour,

J'ai (enfin) vu le film d'Al Gore "Une vérité qui dérange", que vous pouvez trouver sur Daily Motion.
Ce film est en effet très dérangeant par les vérités qu'il assène et les conséquences de notre aveuglement depuis de nombreuses années.
Les éléments scientifiques y sont expliqués de façon claire et les schémas présentés aident à la compréhension.

Les théories développées par Gore sont intéressantes et on comprend difficilement que certains scientifiques, soutenus par les politiques, puissent encore nier le phénomène et ses conséquences. D'ailleurs depuis 2-3 ans, il y a de moins en moins de monde à dire que c'est un phénomène "naturel" et que l'Homme n'y a pas sa part de responsabilités.

Ce film est un documentaire à voir absolument et toutes les futures décisions politiques devront prendre en compte ce phénomène et tenter d'en minimiser les conséquences si nous voulons continuer à vivre sur la Terre. Mais cela ne semble pas dans leurs priorités si l'on en juge au nombre de candidats (officiel ou non) qui ont signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot.

Et pourtant, Al Gore montre dans son film que conjuguer Economie et Ecologie n'est pas irréalisable, bien au contraire. Cela permettrait de limiter notre impact sur la dégradation du climat tout en réalisant des économies.
Ce documentaire est à méditer.

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Environnement
commenter cet article

commentaires