Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 17:48
Bonjour,

Ce midi, François Bayrou a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle. Il l'a fait dans sa région ce qui n'a pas manqué d'intéresser les commentateurs politiques
J'ai écouté attentivement celui qui aimerait être le 3ème homme et créer ainsi la surprise en avril prochain.
J'ai trouvé son discours simple et très en phase avec les commentaires que nous pouvons entendre tous les jours dans la rue. Il a, selon moi, bien mesuré le malaise qui secoue actuellement la société et la République françaises.
Dans ce que j'en ai entendu jusqu'ici de la campagne, il est le premier à dire tout haut que ce ne sont pas 2millions, mais 4 millions de chômeurs que compte la France.
Il est également le premier à dire que le matérialisme, les puissances de l'argent, ne doivent pas être les seuls modèles de société pour le futur.
Il s'est posé en rassembleur de la nation française autour de valeurs n'appartenant pas uniquement à la droite ou à la gauche mais à l'ensemble des Français.

Les médias auront à coeur, je l'espère, de respecter d'ici le mois d'avril la pluralité des choix s'offrant à nous pour les élections et offriront les mêmes espaces aux différents candidats. Si cela ne se fait pas, l'élection en serait faussée.
Ainsi, je l'espère, verrons-nous in-extenso les différents discours de campagne de François Bayrou sur LCI comme on peut voir ceux de Sarko même avant qu'il ne se soit déclaré candidat.

Espérons que son engagement le mènera où il souhaite arriver.

Bon courage François !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

chouchou 08/12/2006 15:45

Bonjour Catherine
Ravie de vous lire ici.
Cordialement

catherine Guibourg 04/12/2006 15:53

Bonjour Jean-François,
Je partage ton analyse, même si je suis un tout petit peu plus sévère, sur l'Europe notamment ( cf mon dernier post )
Cordialement,
Catherine, blog "l'Europe dans la campagne"