Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 18:40
Bonjour,

Je viens de regarder sur Daily Motion la vidéo (écourtée je pense) de l'intervention de François Bayrou dans une brasserie lyonnaise il y a peu de temps.
J'ai beaucoup apprécié de nombreux aspects de son intervention :
Sa visite au hammam à Vaulx en Velin, lui a permis de rencontrer une communauté d'origine immigrée, mais française de nationalité... Mais cette communauté est encore sujette à de nombreux rejets de la part de la nation, même si elle respecte les lois et les usages de la République.
J'ai apprécié également la pudeur qu'il a eu de ne pas accepter de caméras et d'appareils photos lors de ses entretiens avec les SDF, considérant probablement qu'il n'était pas forcément honnête envers ces personnes en situation de faiblesse, de les exhiber auprès d'un homme politique.
J'ai aussi beaucoup aimé le passage concernant Raymond Barre, qu'il dépeint comme un grand homme d'état, celui qui aurait pû être un grand président s'il avait été élu en 1988.
Enfin, il a pointé un problème crucial : que doit être l'Etat pour les citoyens, quels sont les services que l'Etat doit rendre aux citoyens....

Ce discours a été très instructif sur les positions de François Bayrou dans plusieurs domaines.
La vidéo : François Bayrou à Lyon

Bonne soirée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires