Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 08:59
Bonjour,

Hier, lors d'une conférence de presse, François Bayrou a inauguré son site de campagne officiel www.bayrou.fr. Ce site est le bienvenu, car face aux grosses machines de l'UMP et du PS, le candidat de l'UDF ne bénéficiait pas d'une vraie vitrine personnelle sur internet.
Lors des conférences sur le web 3.0 de la fin 2006, il avait déjà annoncé qu'internet serait une force dans l'élection présidentielle car c'est un espace libre où chacun peut s'exprimer sans (presque) aucune retenue.
Et il a probablement raison, de plus internet est aussi un lieu où l'on voit de plus en plus naitre des sites ou des blogs qui refusent le clivage gauche/droite que nous assènnent les médias à longueur de journée. En particulier, de nombreux blogs soutiennent M. Bayrou. Il n'y a qu'à voir sur Buzz blog de la présidentielle.Sur ce site, les posts comptabilisés pour François Bayrou sont rarement des critiques ou des railleries, contrairement aux posts consacrés à certains de ses rivaux.

Son site est très agréable à consulter, il fourmille d'infos intéressantes et de vidéos présentant les propositions de l'UDF en matière de politique nationale et également hors de nos frontières. Je n'ai pas encore tout regardé mais évidemment, la vidéo sur l'Europe m'a intéressé. J'ai trouvé ses mots très justes en particulier quand il dit que "l'Europe est le plus beau projet" qui existe. A nous de faire vivre ce projet à notre façon.
A ceux qui pensent qu'il fait beaucoup de bruit sans rien proposer, je les invite à aller voir l'onglet "propositions" où justement il expose ses idées et des propositions sur un grand nombre de sujets importants dans notre vie quotidienne.
Ce site est à visiter pour ceux qui souhaitent se faire une idée précise de qui est vraiment "Le" candidat Bayrou.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

desire christine 20/02/2007 14:22

je suis enseignante à la retraite et je regrette beaucoup qu\\\'on ait enlevé des programmes du primaire les 20 minutes consacrées chaque matin à cette" petite histoire" (sur un fait de la vie quotidienne) , racontée par le maitre et qui débouchait sur une petite MORALE ( le mot maudit est laché!!!) que les enfants se faisaient une joie de découvrir eux- memes et qui avait un impact majeur sur les esprits et donc les comportements de nos jeunes eleves. On a remplacé cela par une heure d\\\'education civique au collège , laissée aux soins des profs d\\\'histoire qui , confrontés aux programmes surchargés négligent ou baclent ces heures en fin d\\\'année , alors que cela est primordial si l\\\'on veut tenter de remettre un peu de citoyenneté dans la tete de nos enfants . C\\\'est à l\\\'école primaire que ce travail INDISPENSABLE doit commencer . J\\\' ai osé émettre ce voeu lors d\\\'une énième concertation dans mon collège , il y a quelques années et je me suis fait traitée de HAS BEEN !!!! sans commentaire. j\\\'espere que cette proposition pourra remonter à mr BAYROU qui a été professeur et peut etre plus à meme d\\\'apprécier cette proposition

Jean-François Le Bihan 20/02/2007 14:57

Merci Christine de votre commentaire issu du terrain.Je me souviens de cette période !En effet, l'éducation civique devrait être bien plus développée afin de donner une conscience à nos enfants et ne pas les forcer à se réfugier dans les rêves de la Star Ac' !Bonne journéeJF