Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 12:53
Bonjour,

Plusieurs réflexions après ce week-end où l'on a assisté au sacre de Sarko et à la balade champêtre de Ségo... Par contre, le déplacement de 2 jours dans mon pays natal, la Bretagne, de François Bayrou n'a quasiment pas été évoqué dans les médias...

Je trouve François Bayrou très courageux de s'opposer ainsi à ces deux grosses machines UMP-PS qui disposent de moyens autrement plus importants que l'UDF.

Des moyens financiers tout d'abord : le Sarko-show de dimanche 14 a couté la bagatelle de 3 millions d'Euros, à comparer avec le budget global de la campagne UDF qui est d'environ 8 millions ! Lors du Sarko-show, il a d'ailleurs honteusement "piqué" des idées à l'UDF : la couleur orange (couleur de l'UDF) et plusieurs propositions faites par François Bayrou....
De plus, pour ses déplacements, le Ministre-Candidat utilise sans vergogne les moyens mis à sa disposition en tant que 1er flic de France.. au fait, a-t-il pris une "prune" ce matin avant de partir au Mont St Michel quand il s'est arrêté pendant un temps assez long au milieu de la rue où se trouve son QG de campagne ?
Des moyens humains ensuite : Sarko bénéficie de l'aide involontaire des préfets chargés d'organiser les élections dans les départements... Comment se fait-il qu'une loi (y'en a pourtant beaucoup en France) ne l'empêche pas de cumuler ces deux fonctions ???

En plus des appareils liés aux partis "majoritaires", les médias font également le jeu de ces deux candidats... Comment peut-on choisir librement pour qui on va voter en avril prochain si on ne peut avoir, grâce aux médias, une information complète sur ce que propose chacun des candidats ? La personne qui s'intéresse vraiment aux autres candidats que le duo Ségo-Sarko, est obligée de passer des heures sur le net et dans les journaux pour savoir ce que contient leur programme... Est-ce ça la Démocratie ??? Les médias nationaux (TV et radio) ne devraient-ils pas consacrer une part de leur temps d'antenne à présenter tous les candidats ?
De plus, le fait de devoir recourir à Internet ou d'autres médias innovants a un coût qu'une partie de la population ne peut se permettre... Elle entend donc à longueur de journée parler du duo infernal... et comme elle en a marre d'entendre parler d'eux, elle finit par voter pour les extrêmes (droite ou gauche, c'est le même tarif) alors que des solutions plus démocratiques et républicaines existent !

François Bayrou, depuis son Béarn natal a lancé un appel autour de sa candidature à tous les gens de bonne volonté qui veulent que la France avance en prenant les bonnes idées là où elles se trouvent, sans exclusive dans un camp ou dans l'autre. Il n'en oublie pas moins que l'Europe est un élément important de sa campagne, qui s'annonce rude face à un Sarko remonté à bloc !!!

François Bayrou a du courage, et il va lui en falloir pour tenir les 100 jours qui le séparent de l'accession au 2nd tour.

Bonne journée

Post-scriptum (le 16/01) : Le courage paye !
Un sondage (à paraitre dans Paris Match cette semaine) montre qu'au 1er tour François Bayrou est crédité de 12% d'intentions de vote, dépassant Le Borgne de la Trinité  de 2 points !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

chouchou 15/01/2007 21:45

Bonsoir mon cousin :-)
bravo pour ton billet, (impossible de faire un track..)
http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2007/01/15/1211-oui-breizhmaine-tu-as-raison-le-courage-de-francois-bayrou-est-exemplaire
A plus, on continue!