Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 14:49
Bonjour,

Ca y'est, les candidats sont (presque) au complet, ne manque que la réponse de Nicolas Hulot. La campagne à proprement parler peut donc commencer.
Et elle commence bien bas je trouve : Après une révélation sur le patrimoine du couple Hollande-Royal, tous les candidats se sont pliés à l'exercice de dévoiler leurs propriétés, voitures... salaires pour certains... Et l'on se rend compte qu'ils sont 3 à payer l'ISF.
A celà, rien de honteux, ils ont "réussi" et ont donc un surplus d'imposition à régler ! Ce qui l'est plus c'est que, alors qu'ils paient l'ISF les candidats des deux partis majoritaires se disent concernés par les problèmes de pauvreté ! FOUTAISES !
Vous remarquerez que François Bayrou est le seul du quatuor de tête à ne pas être imposable sur sa fortune.... Et c'est d'ailleurs celui qui a le discours le plus juste en matière de fiscalité. Je vous propose d'aller voir son interview par Marie Drucker sur son site de campagne Bayrou.fr.

Deuxième coup bas, ce matin, après une déclaration malencontreuse de M. Montebourg, celui-ci se voit "mis à pied" de son rôle de porte-parole pendant un mois ! Sympa cette attitude de la candidate socialiste. Elle n'a pas accepté sa démission, qu'il avait spontanément proposé, mais l'a, en quelque sorte, exclu de son équipe pendant un mois...

Et pendant ces platitudes, sans propositions concrètes de la part des deux candidats majoritaires, le candidat François Bayrou continue son chemin, paisiblement en sillonant la France pour proposer des solutions aux problèmes concrets des Français.
D'ailleurs ceux-ci semblent de plus en plus nombreux à l'écouter, malgré le peu de médiatisation de ses propos.

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

Catherine Guibourg 19/01/2007 15:51

Bonsoir Jean-François,
Il faudrait effectivement que le niveau de la campagne s'améliore, et ne pas tomber dans les bassesses. Mais les journalistes, qui "ont besoin d'histoires.." en sont friands. On compte sur Bayrou pour relever le niveau...et parler positivement d'Europe, ce qu'il n'a pas fait suffisamment jusqu'à maintenant.
@mitiés européennes,
Catherine
  
 

Jean-François Le Bihan 19/01/2007 19:58

Catherine, Pour l'amélioration des discours de campagne, à mon avis va falloir attendre un peu !!!Je suis d'accord avec toi sur le fait que Bayrou ne parle pas assez d'Europe, même si c'est le seul qui aborde le sujet !!! @mitiés européennesJF

Jacques 18/01/2007 15:57

Je suis beaucoup moins dithyrambique  que vous quant à la prestation de F. Bayrou à "Soir 3".
Vous pouvez lire sur mon "BLOC-NOTES" (c\\\'est comme çà que faut dire maintenant...) mon propre commentaire de cette interview.
Cordialement,
jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Jean-François Le Bihan 19/01/2007 19:56

Merci pour ce commentaire.En effet, votre opinion est divergente de la mienne...Et alors ? Il faut de tout pour faire un monde !Avez-vous entendu la proposition de ciffrage de F Bayrou ? Si cela est vrai (3X moins que les autres) c'est quand même un argument intéressant !JF