Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 17:44
Bonjour,

Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, je trouve François Bayrou étonnament moderne dans ses propositions et dans sa façon de s'exprimer. Car n'en déplaise à certains qui voudraient minimiser son rôle futur, François Bayrou a des propositions dans un grand nombre de domaines.

Ces propositions concernent des choix économiques comme le "Small Business act" en version adaptée à la France, comme on peut le voir sur le site du salon des entrepreneurs (http://www.salondesentrepreneurs.com/) ou pendant une dizaine de minutes il expose ses projets pour les entreprises qui, pour 98% d'entre elles, comptent moins de 10 salariés.

Mais ces propositions concernent aussi, je dirais presque surtout, des choix de société, totalement nouveaux pour de nombreuses personnes, qui n'ont plus qu'une idée en tête : l'argent ! Je sais que l'argent est nécessaire dans notre monde, mais comme on dit "Il ne fait pas le bonheur... même s'il y contribue" !
Ce que nous propose François Bayrou est une société moderne, fondée sur le respect de tous et de chacun, quelles que soient leurs opinions, couleurs de peau, religion.... pourvu que chacun d'entre nous puisse vivre sa vie, en respectant celle des autres. En cela il est étonnament moderne nous propose une vision humaniste des choses.
Par exemple, l'adoption dans les couples homosexuels, que l'on soit pour ou contre, elle existe et doit pouvoir être légalisée afin de permettre à l'enfant de s'épanouir et aux deux parents d'avoir des droits identiques sur l'enfant qu'ils ont voulu ensemble !!! (voir ici)
Sur d'autres domaines de choix de société, comme celui que je viens de citer, François Bayrou a fait de nombreuses propositions que je vous invite à aller étudier sur son site de campagne.

La modernité de son discours, et son courage, semblent payer, car, au dela des sondages sur les intentions de vote, François Bayrou est le personnage politique qui, selon le politoscope publié par le Figaro ce matin a marqué le plus de points dans la campagne...
La bonne semaine de François Bayrou continue.

Bonne fin de semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires