Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 17:26
Bonjour,

Cette semaine, François Bayrou est en train d'engranger des succès qui pourraient lui permettre d'atteindre le 2nd tour.
Après un discours sur l'Europe où il a été, n'ayons pas peur des mots "GEANT", avec sa vision européenne de toutes ses actions nationales, son hommage à Pierre Pflimlin et surtout à Robert Schuman "Je n'ai qu'une photo dans mon bureau, celle de Schuman", il a développé des propositions de relance de la dynamique européenne. Un billet plus précis sur ses projets européens va suivre.
Dans la semaine, plusieurs autres déclarations ont permis à François Bayrou d'atteindre dans le Politoscope (publication hebdomadaire du Figaro/LCI) la première place.
Mercredi, un sondage montre que, son projet de faire travailler ensemble les différentes tendances démocratiques du pays, recueille l'approbation de près des 3/4 des sondés.
Jeudi soir, à l'émission animée par Arlette Chabot, il a su donner une vision forte de l'avenir qu'il voyait pour la France dans l'Europe et dans le Monde. Les commentaires de citoyens anonymes entendus et lus ici ou là montrent que son message réaliste et responsable est bien perçu dans l'opinion publique.
Enfin, ce matin, un sondage montre que plus de 50% des personnes interrogées trouvent le financement de son projet le plus réaliste, alors que ce taux de "satisfaction" tombe à 37% pour Sarkozy et 27% pour Royal.

D'ailleurs, les deux partis "majoritaires" ont de plus en plus de mal a contenir leurs peurs face à cette vague orange : mercredi, François Hollande appelait presque au secours le Borgne de la Trinité pour que celui-ci soit le 3ème homme, alors que n'importe quel démocrate digne de ce nom devrait se réjouir de voir François Bayrou dépasser Le Pen dans les sondages.

Cette semaine a donc été bonne pour François Bayrou, espérons que les autres le seront plus encore.

Bonne journée.

Post scriptum du 18 : 55% des Français sondés souhaitent que François Bayrou soit au 2nd tour.
Voir ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

Lisette 22/02/2007 01:23

C'est amusant, je viens juste d'écrire ce que je pense de ça : ces derniers jours, j'étais très décue du rythme de la campagne. Le discours de Strasbourg ne répondait pas à toutes mes questions, etc, etc... Et puis finalement je me rends compte que c'est aujourd'hui un atout : il va pouvoir abattre ses cartes, quand les autres ont déjà tout donné. Il a l'occasion d'apparaître neuf, au-dessus des débats.Oui, c'est bon.

Jean-François Le Bihan 22/02/2007 14:31

Lisette,Attention, va falloir tenir bon pendant les 59 prochains jours ! Les coups vont tomber de toute part pour écraser le Béarnais...Demain, volet économique ça devrait commencer à faire réfléchir ceux qui ne sont pas encore convaincus !JF

Lisette 20/02/2007 13:51

Oui, maintenant, on va certainement se prendre l'appareil UMP en pleine figure. Ils vont se déchaîner sur nous comme ils l'ont fait sur Ségolène. Les semaines qui viennent vont être l'épreuve de vérité.

Jean-François Le Bihan 20/02/2007 14:55

Lisette,En effet, l'appareil UMP et PS vont se déchainer sur François Bayrou, d'ailleurs ça a déjà commencé (coir sur le site du nouvel obs').Si François Bayrou tient le choc pendant les prochaines semaines, alors je crois qu'il gagnera.Bonne journéeJF