Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 17:36
Bonjour,

Pendant deux jours se tient le, probablement, dernier conseil européen, de J. Chirac en tant que chef de l'Etat.
Ce sommet est consacré, en grande partie, à la question énergétique en Europe, et en particulier à la place des énergies renouvelables dans les sources d'approvisionnement en Europe.
La partie risque d'être tendue entre la France et l'Allemagne en particulier, ces deux pays ayant une vision du nucléaire et de son utilisation dans le domaine énergétique plutôt divergente... et c'est peu de le dire.
Ce conseil est également l'occasion d'évoquer les différents scénarios de sortie de la "crise institutionnelle" que traverse actuellement l'UE. Mme Merkel s'est donné pour objectif de mettre sur pied un processus qui doit aboutir avant les élections européennes de 2009, en passant par la présidence française de 2008.

Pour plus dinformations sur les préconisations énergétiques de l'UE, vous pouvez consulter un article précédent ici : Energies en Europe.

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Shift Mag 12/03/2007 16:15

Maintenant que la machine est lancée espérons que rien ne viendra lui barrer la route!

Jean-François Le Bihan 13/03/2007 10:14

Bonjour,Merci de votre visite. En effet, esprons que les décisions prises par les chefs d'état et de gouvernement seront suivies d'effet et que cela se traduira par une règlementation réellement contraignante.Bonne journéeJF

héloïm sinclair 10/03/2007 12:07

Le 9 mars 2007 est à marquer d’une pierre bleue étoilée de jaune, sur une belle pelouse verte. Les chefs d’Etats de l’Union Européenne ont librement consenti à se fixer collectivement et pour leur pays, des objectifs contraignants de lutte contre l’effet de serre et de développement des énergies renouvelables. 20 % by 2020, c’est un objectif politique clair, un signal écologique européen dans la globalisation.
Hier, vendredi, l’Europe a su choisir un nouvel espace de collaboration, une parcelle de destin commun essentiel, tant l’énergie est cruciale pour la société humaine. L’Europe a fait un choix concret qui va matérialiser sa volonté dans le quotidien des citoyens de l’Union. Un choix qui l’honore pour sa morale de responsabilité. Un choix qui oblige les candidats à l’Elysée en 2007 et tous leurs successeurs ;-) Un choix qui s’impose à tous ceux qui sont en position de décider.

 

Bel et bon week-end ensoleillé, vive l’Europe !!!