Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 17:03
Bonjour,

Ces derniers jours, François Bayrou a fait preuve de beaucoup de résistance face aux attaques conjuguées des deux "grands" partis !
En effet, tout les ténors de l'UMP et du PS tentent de saborder son "Projet d'Espoir". Ceci est très visible dans les déclarations transmises par la presse, comme par exemple aujourd'hui sur le site du Nouvel Obs "L'UMP et le PS tentent de contrer l'effet Bayrou".
Ce qui est intéressant dans ce titre, c'est l'utilisation du verbe "tenter", cela voudrait-il dire qu'ils n'y arrivent pas ou, au moins, ont peur de ne pas y arriver...
D'ailleurs, le Canard Enchaîné, qui tente de trouver des failles dans les patrimoines des candidats, n'en a pas trouvé dans celui de François Bayrou. En effet, il ne paye pas l'ISF et ses biens déclarés sont des outils de travail dans le cadre de sa profession d'exploitant agricole.

Ce qui est amusant dans les attaques venant de droite ou de gauche, c'est que les déclarations s'attaquent à l'homme, à sa position au centre de l'échiquier, au caractère illusoire ou illusioniste de son projet... bref comme dirait Mme Royal, à cette espèce "d'imposture Bayrou"... Mais ils se gardent tous bien, d'attaquer les propositions de son projet qui sont toutes concrètes et réalisables.

L'autre attaque la plus courante est : "Avec qui ?"... Sait-on déjà à plus d'un mois de l'élection, avec qui  les autres concurrents pourraient gouverner ??? Non pas du tout. Alors, qu'ils cessent de s'acharner sur François Bayrou, car, s'il est élu président au soir du 6 mai, ça risque de se bousculer au portillon pour occuper le siège de Matignon !
La majorité présidentielle aux législatives, il l'obtiendra aisément, les Français sont assez intelligents pour voter de manière cohérente à un mois d'intervalle !!!.

Pendant ce temps là, François Bayrou continue son lent travail de labourage avec de plus en plus de succès et un accueil de plus en plus enthousiaste que ce soit dans le milieu agricole ou dans les banlieues.

Juste pour partager, voic un clip vidéo rafraichissant et vraiment représentatif de François et de son action : clip Bayrou

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires