Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 16:50
Bonjour,

Je recopie ici dans son intégralité un article paru sur "Démocratie sans frontières" qui démonte les arguments de François Hollande dans son point presse du début de semaine.

Gros mensonges de François Hollande

Ça vaut la peine de citer l'intégralité des propos de François Hollande sur le projet de social-économie de François Bayrou : TOUT est faux ! (ou stupide).

La vidéo est ici (via Blogonautes ).

"Sur les heures supplémentaires, c'est la même proposition [que celle de Nicolas Sarkozy] de les décharger (1), de les défiscaliser (2) pour permettre à l'employeur d'y recourir autant qu'il le voudra (3).

Sur l'Impôt sur la fortune, c'est un détricotage (4) euh ... identique à celui que propose Nicolas Sarkozy avec le bouclier fiscal (5).

Sur le contrat nouvelle embauche, il propose de le maintenir (6).

Sur l'exonération, pour les deux premières embauches (7), de toutes cotisations sociales (8) pour une entreprise, ça vaudrait pour la petite entreprise artisanale, pourquoi pas (*), mais ça vaudrait aussi pour Total, allez comprendre (9) ? c'est-à-dire pour toutes les entreprises ? non, il faut être beaucoup plus sélectif.

Donc on voit bien qu'il y a chez Nicolas Sarkozy et François Bayrou les mêmes propositions économiques et sociales (10)".

(1) FAUX ou pour le moins inexact : c'est bien ce que propose Nicolas Sarkozy, mais ce que propose François Bayrou est simplement de réduire les charges à proportion de la prime pour heure supplémentaire, qui, elle serait augmentée.
(2) FAUX : c'est bien ce que propose Nicolas Sarkozy, mais François Bayrou ne propose aucune défiscalisation (quelle drôle d'idée, d'ailleurs).
(3) FAUX : François Bayrou ne propose ces dispositions que jusqu'à 39 heures.
(4) FAUX ou étrange : François Bayrou propose d'en élargir l'assiette.
(5) FAUX : c'est bien ce que propose Nicolas Sarkozy, mais François Bayrou n'a pas évoqué de bouclier fiscal, critiquant au contraire la proposition de Nicolas Sarkozy qui revient à exempter d'ISF les personnes ayant de hauts revenus.
(6) FAUX : il propose que l'Assemblée élue en juin l'évalue en juillet, pour le maintenir ou non selon son efficacité ... (s'il n'a pas été classé comme illégal entre temps).
(7) étrange car contradictoire avec l'argument : comment Total ferait-il deux "premières embauches" ? En fait, la proposition de François Bayrou vise les deux premiers emplois supplémentaires qu'une entreprise crée par rapport à son effectif actuel.
(8) FAUX : pas la retraite par répartition.
(*) tiens donc !!!
(9) STUPIDE : pourquoi Total se fatiguerait-elle à utiliser un dispositif qui ne lui permettrait d'économiser que quelques milliers d'euros (étant plafonné à 2 emplois ...).
(10) FAUX, n'est-il pas ?

S'agit-il vraiment de mensonges, ou peut-on excuser ces propos par l'ignorance ? En tout cas, aucune des 4 propositions de François Bayrou n'est récente ... à mon avis, il a été victime d'intoxication par de mauvais lecteurs.

Par contre, il ne dit rien de la proposition de Mme sa compagne, qui propose des emplois de 6 mois pour aider les jeunes à rentrer dans la vie active... Ca ressemble furieusement à un CPE ce machin là !!!

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

chouchou 28/03/2007 23:04

On a eu la même idée Jean-François,!
 
bises

Jean-François Le Bihan 29/03/2007 18:02

Chantal,On ne peut vraiment pas laisser dire de telles aneries, en plus ces déclarations sont mensongères.Sentent-ils au PS qu'ils sont plutôt mal face à la montée de FB ?@+JF

Aurélie Champion 28/03/2007 22:23

Bonjour,Je suis récente adhérente et j'ai créé un blog sexycentriste. Pouvez-vous mettre un lien sur votre blog et me prévenir en me laissant un commentaire ?Merci ! Auréliehttp://revolution-orange.over-blog.com

Jean-François Le Bihan 29/03/2007 18:00

Ok Aurélie.je vais aller faire un tour chez toi.@+JF