Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 08:22
Bonjour,

Comme je vous disais récemment, je viens de terminer le dernier ouvrage de François Bayrou "Projet d'Espoir" disponible chez tous les bons libraires et souvent 1er des ventes chez nombre d'entre eux (FNAC, Carrefour....).
Ce livre, très facile à lire, car écrit dans un français clair, avec des phrases courtes et pas tarabiscotées (comme celles de Sarkozy hier soir sur LCI), présente le projet de François Bayrou pour les années à venir s'il est élu président.
C'est en effet un projet et non un programme et en cela c'est intéressant, car François Bayrou propose aux citoyens de le suivre dans une nouvelle voie pour changer en profondeur notre pays et lui redonner une place d'importance dans la course du monde. Il n'est pas comme Joe Dalton N. Sarkozy qui dans un tract récupéré ce week-end dit à tous les Français "Je veux"... ceci répété 5-6 fois sous un portrait très "stalinien". Il n'est pas non plus comme La Maldone S. Royal qui promet des millions à tous et des contrats pour les jeunes, qui ressemblent beaucoup au CPE qu'elle a combattu au printemps dernier, sans savoir comment financer tout cela !
Le Projet d'Espoir est à la mesure de la situation de crise que traverse le pays et c'est le seul qui prenne en compte dans la plupart de ses objectifs la dimension européenne qui me tient particulièrement à coeur.
Nos voisins européens ne s'y sont pas trompés et beaucoup d'entre eux (belges, allemands, luxembourgeois...) estiment que le seul candidat capable de faire revenir la France à la table commune européenne est François Bayrou.

Il y 50 ans, la création de l'Europe était également, pour ses Pères fondateurs, un Projet d'Espoir. Espérons que celui que nous propose François Bayrou réussisse aussi bien que le projet Européen.

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

Lisette 02/04/2007 10:47

Hello Jean-François!Tu sais ce qui m'a marqué, ces jours-ci? Une vitrine de relais H, comme il doit y en avoir des centaines dans nos rues et dans nos gares, toutes sur le même modèle. - Deux livres de méchancetés sur Ségolène (Besson et son ancienne collaboratrice), - "un pouvoir nommé désir" (couverture : une tête limite grimacante, regard vers le bas)- "Maintenant" (couverture mauve unie sans image)- "Projet d'espoir" (une tête sympa, regard vers vous)Ce mot d'espoir et ce regard tourné vers le passant, ça frappe.

Jean-François Le Bihan 02/04/2007 11:05

En effet, je ne m'étais pas posé le problème en ces termes !La photo de FB sur la couverture du livre montre une grande ouverture à l'autre et une envie forte de communiquer  et de partager !Bonne journée Lisette.JF