Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 09:40
Bonjour,

Ces derniers jours, à cause d'événements violents dans différents coins de France, mais surtout dans la capitale en fait, on assiste à un retour du sujet de la Sécurité dans le débat électoral.
Après le débat sur l'identité nationale couplé à l'immigration, le coup du drapeau français dans tous les foyers, voila que ressurgit le vieux démon qui oppose depuis des décennies la droite et la gauche. Cette remontée à la surface de ce sujet a qui profite-t-elle ?
En premier lieu à Nicolas Sarkozy, qui, d'après son bilan en tant que ministre de l'Intérieur, a fait reculer la délinquance !!! Oui mais les violences contre personnes ont elles, beaucoup augmenté. Et, son absence de réponses est un aveu encore hier sur LCI, il n'est pas près de remettre les pieds dans les banlieues où il risuqe d'être fort mal accueilli. Il disait hier, que les jeunes des quartiers étaient en majorité pour lui, cela m'étonnerait quand même beaucoup après les déclarations sur la "racaille" et le 'Karcher"....
Et puis, son bilan, pour nous citoyens Français n'est quand même pas si bon que cela et montre plutôt un retour à des méthodes policières dignes de la Roumanie communiste : allez jeter un oeil sur le site de la Ligue des Droits de l'Homme. Il présentedeux bilans sur les législations xénophobes et liberticides mises en place par le gouvernement ayant comme ministre de l'Intérieur M. Joe Dalton Sarkozy.
Un exemple de loi xénophoe et carrément dangereux, liberticide pour les citoyens français : "Fichage des citoyens français accueillants des étrangers" !!!!
Si je comprends bien : votre commune française est jumelée, pour des raisons humanitaires, avec un village africain (pauvre tant qu'à faire), lors d'un échange vous recevez chez vous deux "etrangers" et hop !!! une 'tite fiche sur le bureau  de Sarko !!!
A ce tarif, j'ai pas mal de membres de ma famille qui doivent être fichés chez Sarko ! Faut pas abuser quand même !!!

Et d'ailleurs ce qualificatif d'étranger à quels pays est-il attribué ? Evidemment pas les pays de l'UE, du moins je l'espère, quoique la Bulgarie, la Roumanie et les récents entrés de l'est européen pourraient en faire partie (auquel cas je suis plutôt mal barré et bien fiché !) !!! Evidemment pas les USA, grands amis de Naboleon Sarkozy.
Pas non plus ceux des pays avec lesquels une "immigration choisie" a été mise en place, pour peu que ces "étrangers" soient bien diplômés ....

En clair, ça laisse quand même pas mal de monde à la porte !!!!

Je ne sais pas vous, mais moi c'est pas vraiment dans cette France là que j'ai envie de vivre !

En un deuxième temps, cette campagne sécuritaire risque, malheureusement, de profiter au Borgne de la Trinité qui fait de la sécurité un de ses principaux sujets de campagne, toujours lié, evidemment, à une trop forte immigration !!! Quand on sait que le solde migratoire global en 2006  a été de 96000 personnes on ne peut pas dire que ce soit une forte augmentation de l'immigration.

Il est clair que la France ne peut accueillir tout le monde, mais au lieu de les renvoyer chez eux sans espoir d'y survivre pour différentes raisons (économiques, politiques, religieuses....) ne pourrait-on aider à la mise en place de structures qui permettent à tous ces candidats à l'immigration de vivre dignement dans leurs pays d'origine ?
Ceci a un nom, c'est le co-développement, et c'est une des propositions fortes faite par François Bayrou.

Bonne journée

Post scriptum : je vous invite à lire le très intéressant article sur certaines dérives extrémistes de Sarkozy sur Agoravox à cette adresse : http://www.agoravox.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires