Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 08:48
Bonjour,

Lors de sa conférence de presse d'hier, qui avait pour but de présenter son programme d'action (téléchargeable ici), François Bayrou a fait une proposition de débat au moins entre les 4 premiers des sondages voire plus si cela est possible techniquement sur internet.
Agoravox, le média citoyen sur internet s'est proposé, ainsi que d'autres plateformes, pour organiser ce(s) débat(s).
En effet, sur internet, les règles du CSA d'égalité des temps de paroles des 12 prétendants ne s'appliquent pas et il est donc possible d'organiser des débats à 4, 6, 8, 12 ou 2X6 ou 4X3 .... Bref ce serait une solution idéale !

Cette proposition intéressante a été approuvée peu de temps après par Ségolène et Jean-Marie, mais, en déplacement dans le Morbihan (tiens que va t'il faire sur les terres de JMLP ?), Nicolas a évidemment refusé cette proposition en se couvrant du pare-feu CSA qui, je le rappelle, ne s'applique pas sur Internet !
M. l'ex-ministre aurait-il peur d'une confrontation avec ses principaux détracteurs ? Ou, pire, aurait-il peur de tomber d'accord avec de nombreuses thèses de Jean Marie Le Pen ???
La validation de cette dernière hypothèse démontrerait, enfin, qu'il est, lui, plus à droite que la droite !!!
Carlo, sur le site d'Agoravox propose d'envoyer des invitations à tous les candidats... Ce serait à n'en pas douter la bonne solution et l'on verrait enfin quels sont ceux qui auront ce courage ?

Deuxième sujet de mon billet d'aujourd'hui : les machines à voter !!!
Ce thème, en tant que manceau me concerne au 1er chef, car dans notre bonne ville du Mans, il a été acheté des machines à voter que l'on devrait utiliser pour la première fois le 22 avril prochain !
Mais voilà, de nombreuses voix s'élèvent pour dire que ces machines ne sont pas si fiables que cela, comme toute machine informatique bien entendu ! En effet, ces machines ne sont pas à l'abri d'un bug, d'une panne générale d'électricité, mais surtout d'une fraude qui, aux néophytes de l'informatique peut sembler impossible, mais qui en fait ne l'est pas !
Afin de vous faire une idée, je vous invite à aller voir sur le site Recul Démocratique qui propose une pétition en ligne contre le vote électronique qui, en 5 semaines, a déjà recueilli plus de 30.000 signatures.
Depuis quelques jours, les états majors politiques commencent à réagir et le PS, ainsi que plusieurs mouvements plus à gauche, mais aussi l'UDF, les Verts, et des membres de l'UMP ont demandé que ces machines ne soient pas utilisées...
La décision doit être prise rapidement, car il ne reste qu'à peine 3 semaines avant le vote !
Si vous vous sentez concernés par ce recul de la démocratie dans notre pays, merci d'aller y jeter un oeil et de faire entendre votre voix.

Bonne journée.

Edit (12h00) : Vous avez dû remarquer que la photo choisie n'était pas anodine, elle évoque pour moi la main tendue de François Bayrou à tous ceux qui veulent se réunir pour faire évoluer les choses dans ce beau pays !
Elle évoque également cette envie de dialogue et d'ouverture à l'autre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

chouchou 05/04/2007 15:19

Bonjour,
 
Effectivement au nom du tiers Etat, revendiquons notre droit à ne pas nous laisser déposséder de notre pouvoir de choisir en toute connaisance et en toute liberté!
J'adore toujours autant cette photo, s'il te plait envoie moi l'adresse..
amitiés