Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 17:57
Bonjour,

Déçu je suis, comme dirait Maitre Yoda !
Mais en même temps, ces 18.6% de François Bayrou offrent un formidable espoir ! Qui l'eût cru il y a encore moins de 3 mois ?
Rappelons-nous quand même qu'en nombre de voix il fait mieux que Chirac au 1er tour de  2002 et qu'en pourcentage il fait 2 points de plus que Barre en 1988.
Cet échec cette presque victoire si près du but est significative que la campagne menée par François a été très appréciée d'un grand nombre de Français et que son message non pas du "Ni-Ni" mais du "Avec-Avec" a été bien perçu.
D'ailleurs, de nombreux politiques commencent déjà à lui faire la cour pour tenter de lui faire donner des consignes de vote.
Que fera-t-il d'ailleurs, nous ne le saurons que mercredi... D'ici là, à chacun d'entre nous de réfléchir à la meilleure façon de continuer son combat pour une rénovation de la vie politique française. Une politique qui ne serait plus basée sur le dogme, mais sur le bon sens, ce qu'il a tenté de nous faire comprendre et que 8 millions d'électeurs ont approuvé.

A ceux qui n'en ont pas eu le temps avant les élections, je les invite à lire son livre "projet d'Espoir" , mais également tous les autres écrits précédemments !

Hier soir, en allant me coucher, me sont venues deux idées en tête et surtout une musique : le Chant des Partisans, "hymne" de la Résistance, et l'autre idée c'est le serment de Koufra de Leclerc "nous jurons de déposer les armes que lorsque nos couleurs flotteront sur la cathédrale de Strasbourg"... hier pour moi, cette couleur c'était l'orange.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires

nour yusuf 29/04/2007 22:04

hi bayrou, i am very interesting to comment your behaviors and attribute for political side ,so i am thanking all the people who gives you their respect votes despite you are not in last round of the presidential ellection and advicing you to contribute for segelon Royal in order to eliminate the disaster of the Nicolas Sarkozy, if you respect my opinion it will be memorial moments of my life.

thank you
from Somaliland
nur yusuf

sara 24/04/2007 18:47

bonjour
aux dernieres nouvelles ,Segoléne courtiserait FB avec la benediction de Jacques Delors!on croit rever car il me semble qu'elle n'etait emballée à l'idée d'une alliance!ou alors elle s'approprie la maxime:"ma droite ignore ce que fait ma main gauche"!à moins que dans son cas c soit l'inverse!!!vous en pensez quoi?Bonne soirée.Sara

ma'dalton 24/04/2007 15:24

Salut Jean-françois,
je suis un peu comme tout le monde, j'attends la suite très embêtée.
J'ai participé au dépouillement le 22 avril dans ma ville des Yvelines et Bayrou était en deuxième position; Je crois très fort aux legislatives.
En tout cas l'Europe est au coeur de la recomposition (tiens tiens voilà Delors en conseil...) et ce n'est pas la moindre des victoires.
Le combat continue...
Pour le chant des partisans il me fait toujours verser des larmes
A plus

Jean-François Le Bihan 24/04/2007 17:37

Salut Emm'a Dalton !Si le parti démocrate est créé d'ici les législatives, il peut faire des prouesses au mois de juin.Heureusement que l'Europe revient au coeur du débat, car je trouve qu'elle a été bien délaissée (sujet d'un prochain billet).Le chant des Partisans ne me fait pas verser de larmes, mais me donne toujours la chair de poule... C'est un de mes chants préférés.@+JF

Nathalie 23/04/2007 22:29

Jean-François, je chante faux mais je chanterai avec toi!!
 

Je ne peux me résoudre à trahir mes convictions, celles qui ont enfin trouvé résonance un soir de février 2007. François chez Arlette Chabot : c'était grandiose. Ce soir là, j'ai ressenti un grand soulagement, un espoir immense de voir notre pays sortir des marécages.
 

J'ai trouvé cette campagne dure, basée sur l'affect des français qui sont tombés dans le panneau. Peut-être n'étaient-ils pas encore prêts?
 

Notre François est resté serein, a conservé un discours simple et cohérent, n'est pas entré dans le jeu machiavélique des attaques gratuites. Libre et indépendant.
 

Le score d'hier soir m'a tout d'abord déboussolée,  j'ai éteint la télé pour ne pas voir les "autres" jubiler. Puis j'ai fini par la rallumer peu de temps avant le discours de François, souriant, digne, heureux.. et là j'ai compris qu'on avait un train à prendre, un TGV même.
 

Le 6 mai est encore loin, des événements peuvent encore se produire, mais je vois mal comment, après avoir bousculé l'inertie du paysage politique français, après avoir écrit ce qu'il a écrit et dit ce qu'il a dit avec tellement de bon sens, François Bayrou se résoudrait à signer un pacte avec les "autres". A moins que quelque chose m'échappe..
 

Pour ma part, ce sera un vote protestataire, indépendant et fier : ORANGE.
 

Jean-François Le Bihan 24/04/2007 17:34

Bonjour Nathalie,En effet, après ces mois de campagne "pour" un candidat, alors que souvent on fait campagne "contre" l'adversaire, il est bien difficile de revenir en arrière.J'attends le discours de demain pour voir ce qui va se dire, mais, je pense que FB nous laissera libre choix. De toute façon, nous adhérons à une idée de liberté face aux grands et aux puissants, donc ne nous laissons pas enfermer dans l'un ou l'autre camp.A bientôtJF