Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 08:06
Bonjour,

Ca y'est, nous avons un nouveau président... Souhaitons lui beaucoup de courage pour réussir tout ce qu'il nous a promis.
Espérons que dans sa volonté de donner toujours plus aux riches, il n'en oublie pas moins ce qui travaillent pour des salaires modiques.
Enfin, laissons lui le crédit de la nouveauté, tout en restant vigilant sur ses actions.

Alors qu'au PS on sent bien que les différents courants risquent de s'affronter pour obtenir la prééminence, au centre de l'échiquier politique, une nouvelle force est en train de naître.
François Bayrou, malgré le départ de nombre de ses députés vers la majorité présidentielle, va reconstruire un nouveau parti qui tienne compte de ses 18.5% obtenus au 1er tour. En effet, dans ces 18.5% se reconnaissent des gens plutôt de droite, mais également des gens qui auparavant se réclamaient du PS qui ne se sont pas reconnus dans la candidature de Ségolène. On peut penser, à postériori, que le score aurait été bien différent si DSK avait été investi par les militants socialistes.

François Bayrou fait là un pari sur l'avenir que les électeurs qui l'ont porté à la 3ème place le suivent dans l'aventure législative pour lui donner un groupe à l'Assemblée qui puisse agir en tant que force indépendante. Ce pari est risqué mais tenable... et qui ne risque rien n'a rien c'est bien connu.
Demain ce nouveau parti devrait voir officiellement le jour, mais vous pouvez déjà vous "pré-inscrire" sur le site bayrou.fr ici : Mouvement démocrate.

Longue vie à ce nouveau mouvement qui saura, n'en doutons pas, rester libre !

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Environnement
commenter cet article

commentaires