Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 22:23
Bonjour,

Ci-dessous, un appel à nous fédérer, nous les blogs MoDem !
Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site de Quitterie.
Toutes les tendances politiques sont représentées.


Virginie Votier et Quitterie Delmas, les Jeunes Libres, invitent les jeunes démocrates blogueurs à se regrouper et s’organiser pour améliorer leur visibilité :

Démocrates

* Près de 7 millions de Français ont souhaité le 22 avril 2007 en confiant leur bulletin à François Bayrou l’émergence d’une voie nouvelle, inédite. Celle de la politique combative et constructive, celle du développement durable, celle du dialogue social et du rassemblement des forces vives, celle de l’Humanisme, celle de l’Europe, celle de la sociale économie, celle de la refonte de nos institutions. Génération émergente, nous avons décidé de soutenir la création d’un mouvement démocrate, et si nous le souhaitions, participer activement à sa fondation. Nous aimons internet car il nous permet de promouvoir nos idées, notre diversité et dépasser les barrière partisanes et géographiques.

Voici nos blogs :

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

jean yves METAYER 13/05/2007 22:06

 

Vers une politique  intégrative  

La voie de l'intégration et de la rencontre des idées peut répondre aux attentes des français.

A force de promettre pour séduire, l'homme politique n'est plus en phase avec la réalité.A force d'être concentré sur des idéaux, il perd tout pragmatisme, toute possibilité d'écoute réelle, étant uniquement soucieux de l'évolution de son programme.Sans écoute, comment est-il possible de suivre l'évolution du monde et de s'y adapter ? Les extrèmes restent accrochées à leurs idées fixes, l'extrème gauche agitant son drapeau rouge et voulant « exclure » les patrons, l'extrème droite voulant « exclure les étrangers ». Ensuite, que se passerait-il ?Prenons l'exemple d'une fuite d'eau dans une maison. La solution extrémiste serait d'enlever les robinets.Certes, l'eau ne coulerait plus.Mais comment ferait-on ensuite pour boire ou se laver ? Il faudrait aller chercher de l'eau à la fontaine du village ?La solution réfléchie serait de trouver la fuite et de la réparer.En politique, c'est à peu pres la même chose...
A force de promettre pour séduire, Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française,le 6 mai 2007.Le Sarkozysme est une sorte de Bonapartisme, se situant entre le nationalisme et le libéralisme.L'ouvrier et patron ont voté pour le même homme, mais pas pour les mêmes raisons.Le Président va-il faire ce qu'il a dit et comment va-il s'y prendre ? Comment suivre toutes les promesses annoncées ?
« la juste mesure est excellente en toute chose » disait Pythagore.La voie du milieu peut nous mener vers une société de conscience, et cette conscience de l'action politique au service de l'intéret général doit reprendre sa place. François Bayrou veut faire bouger les lignes avec le Mouvement Démocrate, le MODEM, nouvellement créé.Souhaitons que les échanges s'organisent, répondons aux attentes des français, observons nos élus avant de les soutenir, et je pense déjà aux élections municipales de 2008; restons ouverts pour constituer des listes « modernes », au dela des clivages.Reprenons notre liberté de penser , prenons conscience de nos choix .
La métapolitique que je propose va dans ce sens, elle permet de sortir du « formatage des esprits » organisé par le système depuis trop longtemps.
Organisons-nous et ouvrons le dialogue citoyen, ensemble.

Jean-yves Métayer
Psychanalyste
Président de METAPOLITIS
http://politis2012.canalblog.com/