Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 17:37
Bonjour,

Encore une édition de passée... Voilà déjà 15 ans, une bande de copains du Centre Bretagne créait ce qui allait devenir au fil des années le plus grand festival de France et un des plus grands d'Europe !

Et dire que tout ça est parti d'une blague et d'un pied de nez à la ville de Brest qui organisait en 1992 le "Festival des Vieux Grééements"... qui en Centre Bretagne allait se transformer en "Vieilles Charrues".

Quelques grands artistes ont fait vibrer les scènes carhaisiennes et ceux qui ont laissé le meilleur souvenir ne sont pas forcément ceux que l'on croit : Pierre Perret par exemple fut extraordinaire, de même que Joan Baez qui d'un simple geste de la main a réussi à faire assoir une foule d'environ 50000 personnes !

Cette année, quelques pointures étaient également présentes : Noah, Tryo, Grand Corps Malade, Arcade Fire... accompagnées d'artistes plus "confidentiels" mais qui furent de belles découvertes : Ayo (qui commence à être bien connue), Kasabian, Emilie Simon (La copine des Pingouins selon mon filleul !) et des légendes encore vivantes comme Peter Gabriel l'inventeur du concept de World Music et Bryan Ferry leader de Roxy Music !

Cette édition a souffert d'un terrain lourd qui a permis à certain de faire des concours de glisse dans la boue que l'on peut voir sur DailyMotion ! Mais malgré ça, ce fut une belle édition....
A l'année prochaine.

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Lecture-culture
commenter cet article

commentaires

Kevina(re) 22/02/2008 14:25

big kiss et a tout a lheure ,merci pour le festival (grace a toi on peut prendre des bouchons(bouteille) et en meme temps pas de bouchons dans la file(d'attente))desoler jai tout fais pour empecher le truc de faire un jeu de mot stupide mais n'est stupide que la stupidité donc la connerie chez Charlie est inévitable(desoler)si vraiment ton cerveau n'est pas en etat de comprendre tu sera ou te renseigner...gros poutou poutouxxx

kevina 22/02/2008 14:15

hey passe partout!!! t'aurais pas oublié quelque chose dans cet article....nous par exemple et stefoune aussi.aller ciao jeffoune!!!

Rabatriste 31/10/2007 21:13

Oui, beau souvenir que celui de Joan Baez, je m'en rappelle encore, c'était comme une mère à laquelle 50000 de ses enfants obéissaient sagement.Tout les ans depuis cette année là (2000 je crois), le défis avec des amis est de passer un appareil photo, ce qui est ma fois très facile.S'immortaliser pendant un concert des Cure, New Order, Luke ou Cali, s'est vraiment sympa, le genre de photo que je ressortirait a mes enfants pour leur montrer que la musique ce n'est pas une académie, et qu'un festival comme les vieilles charrues c'est un petit monde a part ou tout le monde semble se connaître.Cette année, avec Ayo et Arcade Fire, c'était encore magique ! Et un terrible LCD SoundSystem pour ceux qui avaient décidé de rester dans la foule compact jusqu'au bout pour ne pas refroidir :-).A chaque fois c'est pour s'endormir des images plein la tête, des sons plein les oreilles.

arno 28/08/2007 19:05

J'ai beaucoup aimé votre site: je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc Cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!! Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter. Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!

chouchou 07/08/2007 21:48

Merci Breizhmane pour ce magnifique petit résumé.
Bises