Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 09:21

images-copie-2.jpegBonjour,

 

Hier soir, Christine Boutin a annoncé qu'elle se retirait de la course à la présidentielle...et qu'elle rejoignait Nicolas Sarkozy ! Quelle belle constance dans ses convictions .

En effet, il y a quelques semaines elle déclarait que les valeurs de l'UMP n'étaient pas proches des siennes. Et puis, boum patatras fecit plouf, une déclaration au Fig Mag (proche de l'antique Pravda soviétique) du président candidat et voila notre Christine qui se rallie à lui !!!

Comment peut-elle, elle qui se dit chrétienne démocrate (si si je vous l'assure), soutenir un président aussi éloigné des valeurs chrétiennes et humanistes de solidarité, d'ouverture, de générosité... et j'en passe ?

Il semblerait qu'elle ait conclu avec l'UMP un accord au sujet des législatives. Ceci peut expliquer cela !

 

De son côté, le président-pas-encore-candidat multiplie les sorties avec nos deniers, ce que le PS dénonce avec force, et non sans raison, mais là aussi, il y a comme une vague d'amnésie, dans les années 80, François Mitterrand ne faisait pas autrement et, même si je trouve le procédé regrettable, il existe et a toujours existé.

Nicolas souffre lui également d'amnésie historique si on en croit certaines informations. Lors d'un précédent déplacement il aurait demandé à ce que des enfants d'une école soient alignés poura giter des petits drapeaux français et crier le nom du président... C'est marrant comme ça me rappelle des pratiques qui ont eu cours il y a moins de 50 ans de l'autre côté de ce que l'on appelait alors le Rideau de fer... Vous me direz que celui-ci est tombé il y a bientôt 25 ans, c'est vrai. mais je trouve étrange, pour ne aps dire dangereux, que l'on oublie si vite une partie de l'histoire de l'Europe !

 

Sur ce, bonne journée.

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires