Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:03

thumb_vote_utile.jpgBonjour,


Ce matin, François Bayrou a décliné trois propositions concrètes et de mise en application rapide, sans frais supplémentaires...

1- Mise en place d'un commissariat stratégique regroupant tous les acteurs de l'économie (Syndicats, industriels, banques et Etat), pour définir ensemble les priorité stratégiques en matière de relocalisations.

 

2-Organisation d'un référendum le 10/06 (même jour que le 1er tour des législatives) pour moraliser la vie politique de ce pays. Dans la loi qui sera proposée quelques mesures phares : non cumul des mandats, reconnaissance du vote blanc, règles de financement plus draconiennes, réduction du nombre de parlementaires, proportionnelle pour 1/4 des députés)... Ce référendum est attendu par tous, mais aucun parti n'a eu le courage de le faire.

 

3- Mise en place d'un gouvernement resserré et ouvert à un maximum de sensibilités républicaines.

 

Ces 3 propositions me semblent honnêtes, rapides et très concrètes. Ceci permettra, sur un terme plus long, de restaurer la confiance et donc de faire redémarrer notre économie. Car il ne peut y avoir de croissance sans confiance aussi bien de la part des entrepreneurs, que de celle des ménages.

 

Le reste de son programme est plus stratégique et donc s'emboitera logiquement à la suite des premières décisions.

 

PS : FB sera à Angers jeudi soir prochain (01/03), si vous souhaitez vous y rendre prenez contact avec le Modem Sarthe (voir le site dans mes liens).

 

Bonne journée

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires