Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:48

6a00e54edb35dd8833016760ab18ea970b-800wi.jpgBonjour,

 

L'ami Hérétique titrait un de ses derniers billets concernant François Hollande "Ment-il ou est-il fou ?". Pour Nicolas Sarkozy, au vu de ses dernières déclarations, c'est la 2ème option qui, à mon sens l'emporte largement !

 

Si j'ai bien compris, il souhaite que nous adoptions, par référendum de nouvelles lois concernant l'indemnisation et les droits et devoirs des demandeurs d'emploi. Si mon souvenir est bon, les droits et obligations des chômeurs sont définis par le code du travail (Articles L.5411-1 et suivants, R. 55411-1 et suivants du code du travail.). Il veut donc, que les citoyens qui n'ont pour la plupart qu'une connaissance partielle dudit code le modifient en profondeur... Si ça c'est pas une folie, je ne sais pas ce que c'est...

Comme à son habitude Naboléon essaie, pour masquer son bilan catastrophique sur le thème de la lutte contre le chômage, de monter une certaine partie de la population (les gens en emploi) contre une autre partie (les demandeurs d'emploi). Cette façon de faire est indigne d'un président de la République dont le rôle est au contraire de garantir les conditions du vivre ensemble.

Car, il faut bien le comprendre, le nombre de chômeurs n'augmente pas par leur faineantise à retrouver un boulot, mais parce que du boulot, en ce moment y'en à plus beaucoup !

Ceci du fait que l'industrie et d'autres entreprises ont délocalisé et délocalisent encore à tour de bras (voir le dernier exemple chez Renault parti s'installer au Maroc)...

 

Le seul moyen de faire baisser le chômage est de relocaliser en France les moyens de créer des emplois, en favorisant la création d'entreprises ou la relocalisation d'industries parties à l'étranger ! Et ça, il n'y en a qu'un qui l'a bien compris et programmé, c'est François Bayrou.

 

Autre folie, toujours dans la même interview, le fait de pouvoir accélérer administrativement les expulsions d'étrangers... Alors là, on tombe dans les thèses hongroises de la dernière constitution que les états européens ont vivement critiqué !

Encore une fois, comment les citoyens lambda pourront-ils décider en ayant tous les élements sur le droit des étrangers !!!

 

Arrêtons la mascarade !

 

Depuis quelques temps, on sent que le Petit Nicolas ne souhaite plus que Marine soit présente à l'élection présidente... Avec de tels éléments de langage, on comprend bien pourquoi.

 

Sur ce, bonne journée.

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires