Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 09:20

thumb_vote_utile.jpgAmis latinistes, et les autres, bonjour,

 

Cette phrase peut-être traduite de différentes façons, mais celle qui me semble la plus appropriée est : "Au Centre est le courage"....

 

Et, en effet, il faut en faire preuve de courage pour défendre les valeurs du Centre comme le fait François Bayrou. Depuis 10 ans, il ne cesse de répéter les mêmes principes de solidarité, de fraternité, d'égalité et de liberté ! A part la 1ère, vous noterez que les autres vertus sont notre devise nationale.

 

D'ailleurs, malgré des intentions de vote qui semblent en baisse, j'entends autour de moi que ses idées sont les bonnes et qu'elles plaisent à un grand nombre de gens.

 

J'entendais dernièrement les candidats de "gauche" donner les motivations qui devaient animer les électeurs à voter pour eux, la première d'entre elles était : "Il faut virer Sarkozy, prendre sa place"... Je ne suis pas complètement d'accord avec cette proposition simpliste.

En effet, Sarkozy n'est pas bon... mais de là à le virer pour mettre à la place un Hollande qui n'a pas beaucoup plus d'idées et surtout promet de dépenser sans compter.... je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.

 

Celle qui me semble, dans l'état actuel du pays, la plus acceptable est de renvoyer dans leurs buts SarkHollande et de mettre à la place un vrai visionnaire, qui promet non pas des lendemains qui chantent mais une méthode pratique pour sortir de nos difficultés, je veux parler de François Bayrou.

 

Bonne journée.

 

PS : au fait, ce soir il est à Rennes, parlera t'il de l'unification bretonne et de la reconnaissance des langues régionales, espérons-le !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires