Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 21:14

11_medaille_resistance.jpg

 

Bonsoir

,

ça y'est, le gouvernement remet ça !!!

Il vient de faire voter à l'Assemblée un texte reconnaissant le 11 novembre (jour de l'Armistice en 1918) comme journée de commémoration de tous les morts pour la France.

Je ne suis pas sûr (ça c'est mon côté historien) que ce soit une bonne chose.

En effet, rien n'est plus dissemblable d'un Poilu de la Grande Guerre par rapport à un Résistant à l'Occupation nazie. Leurs motivations ne sont pas les mêmes, le 1er était plutôt contraint, alors que le 2nd était une affaire de choix.

Et puis, les conflits que nous avons connus en France ou dans le Monde où des Français sont morts ont été très variés.Il faut, bien entendu, leur rendre hommage, mais en inscrivant dans cette journée commune tous les Morts pour la France, on risque à terme de ne plus savoir à quoi correspond telle ou telle journée de commémoration !

D'ailleurs, est-il toujours vrai que ces jours sont fériés ? Ceci est de plus en plus faux, car la plupart de nos jours fériés, les grands magasins restent pour la plupart ouverts ! A quand, et là ce serait une loi justifiée, l'obligation de rester fermé les jours Fériés !!!

 

Bonne soirée

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires