Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:01

livre_ouvert.gif

Bonjour,

 

Déjà la fin des vacances... Période pendant laquelle on prend le temps de lire autre chose que des documents de travail.

 

Dans mes lectures d'été, deux bouquins :

- Confessions d'une catho branchée de Frigide Barjot. Livre assez désopilant, qui raconte comment l'auteur s'est rapprochée de la religion. Elle évoque pêle mêle son mariage, sa bataille pour calmer les anti-Benoit XVI, sa participation à plusieurs rassemblements à Lourdes ou Rome (en particulier pour les obsèques de Jean-Paul II). Livre rafraichissant et sans concessions.

L'auteur est la femme de Basile de Koch, donc la belle-soeur de Karl Zéro !

 

- Le Masque de Troie de David Gibbins. Nouvel épisode des aventures de Jack Howard, cet archéologue sous-marin qui mêle habilement éléments historiques (la fouille de Troie par Schliemann au 19ème siècle), archéologiques (le passage de l'Âge du Bronze  à l'Âge du Fer), et contemporains (la recherche encore active de trésors archéo-artistiques spoliés par les Nazis pendant la Guerre)...

Ce livre, plus dur à suivre que les précédents m'a semblé moins réussi. Mais ça reste quand même agréable et au fait des dernières trouvailles archéologiques. L'auteur, est, ne l'oublions pas, tout d'abord un excellent archéologue.

 

Pour finir, juste un mot pour dire que ma prochaine lecture est : La guerre de l'ombre des Français en Afghanistan qui évoque le rôle de la france dans ce pays depuis les années 70.

 

Bonne journée.

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Lecture-culture
commenter cet article

commentaires