Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:13

50-anni-fra_812.gifBonjour,

 

Eh oui, me revoila après de longs mois d'absence (rien de grave rassurez-vous :-). J'ai fait un passage (bref) sur Facebook, mais ce n'est pas vraiment le mode d'exression qui me convenait. Je reviens donc au bon vieux blog.

 

Le titre de cet article est lié à des réflexions récentes sur les liens entre les associations et les politiques (de tout bord, rassurez-vous, y'en aura pour tout le monde) !

 

Une association que je connais était, ces derniers mois dans une une impasse financière, les subventions réduites du fait de non respect de certains engagements réciproques (à ce que j'en ai compris) et donc obligée de réduire ses frais et son train de vie.

 

Comme par miracle, ces dernières semaines, suite à une rencontre avec un de ses gros financeurs (une collectivité territoriale), il apparait qu'elle touchera bien la subvention demandée... Vous me direz rien de plus normal... sauf que nous sommes en période électorale (les cantonales ne sont pas loin) et de là à se dire que cette collectivité a ouvert sa tirelire pour que cette structure ne fasse pas de vague, il n'y a qu'un pas qu'il est assez aisé de franchir .

D'autant que le coup est bien joué car, une fois les subventions obtenues auprès de tel financeur, il est assez facile de d'aller voir les autres en leur disant : "vous voyez, les copains en face, ils ont donné tant... vous mettez combien dans le nourrain ?".

C'est d'autant plus facile que les collectivités ou financeurs sollicités sont de bords politiques opposés et engagés dans une lutte permanente !

 

Bref, la structure survivra encore quelques temps, mais pourra t'elle encore se regarder longtemps dans la glace le matin en se levant ????

 

Sur ces considérations, bonne journée !

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires