Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 13:26

thumb_vote_utile.jpgBonjour,

 

L'entré en campgane de François Bayrou, en décembre dernier a été précédée par son livre qui présentait comme une des solutions à la crise que traverse le pays le fait de produire en France.

La mise en place d'un label "Produit en France" semble séduire un peu partout.

A tel point que la pub s'en est emparée, les annonceurs misent de plus en plus sur cet aspect (exemple récent pour le Kiwi à la radio), même les émissions de téléachat mettent le paquet sur le fait que leproduit est fabriqué en France.

 

Cette simple idée séduit donc et on entend, par-ci par là, que les consommateurs y adhèrent.

 

C'est un des aspects du développement durable. En effet, produire en France, localement, rempli les 3 aspects du développement durable : l'aspect écologique, le plus connu, en réduisant les distances, donc les émissions de GES, mais également l'aspect économique (en relocalisant, on permet de donner du travail localement) et l'aspect sociétal qui mise sur l'intégration de tous dans le processus avec la mise ne place de politiques salariales et sociales valables pour le plus grand nombre.

 

Bref, en lançant son slogan "Produit en France", François Bayrou rentre à plein dans une des thématiques les plus en vogue à notre époque et pas seulement dans l'aspect écologique.

 

Bonne fin de semaine.

 

JF

 

PS : une note intéressante chez l'ami Hérétique qui annonce (via une émission LCP) que s'il arrive au 2nd tour François Bayrou est sur de gagner devant tous ses concurrents !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires