Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 11:27

Bonjour,

 

Afin de remettre quelques commentateurs sur divers sites en place, voici un petit florilège des contre-vérités qui sont déversées régulièrement sur François Bayrou, avec évidemment quelques apports pour contrer leurs faux arguments.

 

- Il n'a rien fait en tant que ministre de l'Educ Nat' ! : Contrairement à ce qui est dit, je rappelle qu'il est à l'origine de la réforme du Bac que passent nos enfants depuis une 15ne d'années, qu'il est à l'origine de l'enseignement des langues dans le primaire. Et il est à l'origine de l'introduction du système LMD dans nos universités. Ca fait quand même 3 choses importantes qui perdurent !

 

- Il ne sait pas s'il est de droite ou de gauche : mais il sait qu'il est au Centre ! Il l'a lui même dit, et je partage son avis "J'étais de droite, car il y avait le Mur de Berlin". Quand on lit ses différentes propositions (qui, soi dit en passant n'ont pas changé depuis 2002) on constate un équilibre presque parfait entre des propositions plutôt "de droite" et d'autres plutôt "de gauche"... Bref une position équilibrée.

 

- Il est seul... Alors là, c'est vraiment drôle ! Il n'est absolument pas seul, en tout cas pas dans son parti. Il est entendu que la majorité de ses députés l'a quitté, uniquement dans le but de sauver leur siège à l'Assemblée. Par contre il est soutenu et aidé par un réseau de terrain (maires, conseillers généraux...) plutôt étoffé. Et l'on sent que des anciens amis, qui étaient partis voir ailleurs voudraient revenir aux sources (Cf. l'interview de JC Lagarde ces derniers jours).

 

- Il est inconstant... : Petit rappel, lisez ses programmes de 2002 et de 2007, et vous verrez qu'il ne cesse de répéter les mêmes idées... Dont tout le monde se fichait à l'époque, mais que l'on voit bien qu'elles suscitent l'intérêt de tous maintenant !

 

Je pense que je vais arrêter là pour l'instant... Mais si jamais je trouve d'autre contre-vérités, je ne manquerais pas de les ajouter !

 

Bonne journée

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires