Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 13:53

thumb_vote_utile.jpgBonjour,

 

Comme je l'évoquais dans des articles à la suite de la déclaration de candidature de François Bayrou, son message d'Union nationale semble porter de plus en plus dans la classe politique française.

Après le retour de M. Arthuis, celui probable de Mme Boutin, voila que M. Douste-Blazy, un des fondateurs de l'UEM (devenue UMP depuis) autour de Jacques Chirac, vient lui aussi renforcer les troupes de Bayrou. Il explique longuement dans un e tribune dans le Monde que l'UMP a, depuis 2007, viré beaucoup trop à droite à son goût et que les courants centristes et libéraux n'ont plus leur place dans cette formation. Il comprend enfin ce que déjà Bayrou disait en 2002 : "Quand on pense tous la même chose, on ne pense plus rien !"

Un mouvement de fond semble en marche dans la classe politique française pour faire de la candidature du président du MODEM, celle qui doit compter dans les prochains mois. En effet, il reçoit de la part de ses concurrents à l'élection présidentielle, des appels du pied (voir les déclarations d'Eva Joly, de Christine Boutin, voire de certains proches de Dominique de Villepin et d'Hervé Morin...).

Serait-ce que sa candidature soit la seule qui rassemble au-delà des partis ? L'avenir nous le dira !

 

Bonne journée

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires