Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 14:17

thumb_vote_utile.jpgBonjour,

 

Suite à la présentation du programme économique de François Bayrou hier (voir mon article précédent), depuis ce matin on assiste à un "sauve qui peut" général dans les rangs de l'UMP. 

Que ce soit Baroin dans le Figaro, Guéant ou Wauquiez ailleurs, ils clament tous leur proximité avec le patron du MoDem, leur côté "Bayrou-compatible", bref, ils adoptent une technique assez trouble vis à vis de leur chef naturel N. Sarkozy...

Ils commencent à tous dire que le programme central (ou centriste comme vous voulez ) est proche de celui de l'UMP, ce qui est loin d'être vrai. Même si certaines choses peuvent se ressembler, il existe une véritable différence entre les deux personnages : l'un est rassembleur alors que les positions de l'autre divisent fortement !

Ceci est lié, n'en doutons pas à la nature même de l'UMP, mouvement qui rassemble une diversité de courants qui naturellement n'ont rien de commun : en effet qu'y a t'il de commun entre la droite sociale (proche de l'ancienne UDF) et la droite populaire, plutôt proche du FN ???

Il n'est donc pas possible que François Bayrou se sente proche de ce parti, qu'il avait récusé en son temps !

 

Il a fort bien expliqué hier soir sur Europe1-ITV qu'il était prêt à gouverner avec des personnalités expérimentées de la droite modérée à la gauche modérée. C'est, je pense une manière de faire qui sera saine, car elle garanti qu'une majorité de Français se reconnaitront dans son gouvernement.

 

Bonne journée

 

JF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires