Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 07:40

thumb_vote_utile.jpgBonjour,

 

Le titre de mon article reprend le slogan de campagne de François Bayrou. Je trouve ce slogan très puissant et en même temps très juste.

Cette idée d'Unité, différente et pourtant proche de celle d'Union, est je pense un préalable à la refonte de notre économie et de notre façon d'agir.

L'unité, c'est un des éléments de la devise européenne, et c'est bien connu l'Union fait la force...

Dans ces mots, on voit bien le choix qui est fait : il est fini le temps où nous devions nous opposer, il faut maintenant s'unir et retrousser nos manches afin de sortir le pays du bourbier dans lequel il se trouve. Evidemment ce ne sera pas facile, et ceux qui promettent monts et merveilles se trompent prodigieusement.

Il ne sert plus à rien de dire "c'est la faute à untel", il faut trouver les solutions pour s'en sortir si nous ne voulons pas être déclassé trop vite par rapport à nos voisins européens (c'est en partie en cours, nous avons perdu notre note AAA si symbolique). En effet, si la situation continue de se dégrader, nos amis européens finiront par se lasser et notre influence, qui semblait encore grande ces derniers temps s'étiolera.

Il est donc important que notre pays retrouve son unité autour des grandes valeurs qui ont fondé notre République afin de s'en sortir. Et cela me semble possible autour de FB.

 

Bonne fin de semaine

 

JF

 

PS : l'Hérétique a publié en début de semaine un article très inspiré à lire ici : blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires