Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 15:30

Depuis ce matin, la France assure la Présidence tournante de l'UE, qui si le traité de Lisbonne avait été adopté, aurait pu être la derniere !

Les Irlandais en ont décidé autrement.

 

Je n'ai pas regardé hier soir le discours de Naboléon, me disant que ce qu'il allait proposer, il faut de toute façon que ses 26 camarades de jeu soient d'accord... donc c'est pas près d'arriver !!!!

Exemple : Depuis plus de 10 ans, les gouvernements successifs promettent aux restaurateurs une TVA à 5.5 %. Or, tout le monde sait très bien que la modification d'un taux de TVA quel qu'il soit est soumise à validation par les 27.... C'est à dire que c'est quasiment impossible !

Et voilà que le président l'a encore promis !!!

N'a t'il pas encore compris que l'UE c'était un travail d'équipe et non un projet géré par un seul homme ! Pourtant son projet d'Union pour la Mediterrannée, qui, soit dit en passant nous vaudra l'honneur de la visite du président syrien pour les festivités du 14 juillet, avait déjà pris un sacré coup après le toilettage proposé par Mme Merkel.

La leçon n'est pas suffit, il se remet à proposer des idées qui n'ont pas l'ombre d'une chance d'aboutir, comme la taxation des FAI pour financer les TV publiques, on entend déjà Mme Redding s'y opposer avec raison.

 

Autre sujet qui risque de fâcher, l'immigration, les Grecs aimeraient que la France intercède auprès des Turcs pour filtrer un peu plus les arrivées du Moyen-Orient. Sachant que notre couteux cher président n'est pas favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE, je vois mal les Turcs accéder à ses requêtes !!!

 

Bref, la situation pour Sarkoleon risque d'être dure dans les 6 prochains mois ! Souhaitons lui quand même bon courage !

 

Pendant ce temps, ailleurs en Europe, le traité de Lisbonne est encore mis à mal par nos amis polonais, dont le président refuse de signer la ratification !!!! Malgré l'élection récente d'un gouvernement pro-européen, toutes les difficultés ne sont pas levées !

Ceci n'a rien d'étonnant que les Irlandais aient rejeté le traité, car, au cas où on ne vous l'aurait pas dit, c'est la copie conforme du traité constitutionnel que les Français ont rejeté iil y a maintenant 3 ans, plongeant l'Europe dans une crise dont elle n'est pas près de sortir.

 

Bonne journée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Europe
commenter cet article

commentaires