Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 10:58

Bonjour,

Une de mes multiples passions est la généalogie. J'ai, grâce à mes recherches personnelles et l'aide de membres de ma famille (qu'ils en soient remerciés ! ), pu remonter la plupart de mes branches paternelles et maternelles jusqu'au début du 17ème siècle.

Un des buts de cette passion est de retrouver des descendants actuels d'ancêtres communs, pour échanger des informations ou des documents sur nos aieux... Ceci peut également déboucher sur ce que l'on appelle une cousinade : un regroupement des descendants vivants d'un couple ayant vécu à une période antérieure.

C'est ce qui va se dérouler en 2007 avec la Cousinade Rannou-Costiou dans la région d'Elliant, dans le sud Finistère. Pour remonter aux Origines, l'ancêtre commun Jean Rannou est né en 1607, il y aura donc 400 ans l'an prochain. Avec son épouse Catherine Costiou (épousée en 1627), ils ont eu une nombreuse descendance, ce qui fait que plusieurs généalogistes amateurs dont les origines sont elliantaises retrouvent ce couple dans leurs aieux.

Nous vons donc décidé de nous réunir et de fonder une association des descendants de ce couple.

Si vous souhaitez de plus amples informations, ou si vous-mêmes descendez de ce couple, n'hésitez pas à nous rejoindre sur : http://fr.groups.yahoo.com/group/GroupeJeanRANNOU_CatherineCOSTIOU/.

Bonne journée et bonnes recherches généalogiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires