Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle 2012

Made-In-Blog orange

Recherche

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 15:05

Bonjour,

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de Béatrice Schönberg, présentatrice des JT de France 2 le week-end.

La direction de la chaîne publique lui a demandé de "prendre congé" dès le début de l'année 2007 : la raison est que à la ville il s'agit de Mme Borloo, elle a en effet épousé le Ministre de la cohésion sociale l'année dernière.

Et alors !!! Elle peut être femme de ministre et rester à son poste, si elle ne dérape pas dans le prosélytisme en faveur de l'UMP. Elle n'a jusqu'à maintenant jamais dérapé.

Si elle devait partir, ce que je n'espère pas, pourquoi, en leur temps Anne Sinclair, Christine Ockrent (toujours à l'écran) et d'autres n'ont pas été interdites de plateaux  ?

De toute façon, le JT est concocté par une rédaction, et le présentateur n'a pas souvent l'occasion d'exprimer son opinion sur les informations diffusées.

Laissons donc Béatrice continuer tranquillement son travail !

Bon week-end.

 

Post-scriptum du 26/09 : On vient d'apprendre que B. Schönberg sera effectivement remplacée par Laurent Delahousse pour ses JT du week-end dès le début mars jusqu'àprès le 2ème tour de la présidentielle. On ne sait par contre pas ce qu'il adviendra d'elle si son ministre de mari rempile à un nouveau poste...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-François Le Bihan - dans Actus
commenter cet article

commentaires