Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 17:22
Bonjour,

Depuis hier, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de grincer des dents... voire de devenir carrément "furax" !

Première cause : Madame la commissaire européenne à l'agriculture propose dans les années à venir aux paysans, pour moi un des mots les plus nobles de la langue française, de travailler à temps partiel ailleurs que sur leur exploitation. Ceci en raison d'une baisse des aides européennes.
En effet, les aides baisseront forcément dans le prochain budget européen, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit dire aux paysans d'aller bosser à l'usine ! Les paysans ont "génétiquement" le sentiment que c'est le produit de leur travail de la terre qui les fait vivre, cela a été vrai  jusqu'à la Libération.Je pense que dans le cas de la mutation agricole, l'UE se doit d'aider les exploitants à diversifier leur production afin de pouvoir vivre de leurs terres. Si l'UE rate cette mutation, c'est la sécurité alimentaire de notre Europe qui risque d'en souffrir.

Deuxième cause : les voeux aux Français de Ségo et Sarko... Vraiment pas très motivant à écouter ces deux là. Entre celle qui bute quasiment à toutes les phrases et a un débit proche de celui d'un maître de conférence en retraite et l'autre qui fait du "Moi JE" à toutes les phrases... où va-t-on si jamais un des deux arrive au pouvoir ??? Ce midi, Mme Royal a remis le couvert (en live sur LCI en plus !) c'était toujours aussi hésitant et peu convaincant... D'ailleurs elle même ne semble pas convaincue de son discours !

Troisième et dernière cause... la pire je crois de ces dernières 48h : Le Borgne de la Trinité se dit de Centre Droit !!!! Si JM est du centre-droit, je suis probablement un anarchiste !!!
Faut quand même pas abuser... le FN n'est pas un parti du centre, ni de droite, mais d'êxtrême droite !

La proposition de Francois Bayrou de mettre de la proportionnelle pour les élections législatives serait une bonne chose, car ainsi les idées extrémistes (gauches ou droites) seraient diffusées au grand jour et on verrait qu'elles sont totalement inapplicables dans une démocratie...

Dans ces grincements de dents, une bonne nouvelle : François Bayrou fait la Une du Point cette semaine.

Bonne journée
Partager cet article
Repost0

commentaires