Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 21:02

images-copie-1.jpgBonjour,

 

ça y'est, c'est fait, Dominique de Villepin vient de se déclarer candidat à la magistrature suprême.

N'ayant pas tout entendu, je n'émettrais pas d'avis, mais il semble vouloir se placer sur une thématique proche de celle de F. Bayrou, à savoir l'Union nationale, la restauration de la place de la France...

Jusqu'à ce soir, j'esperais qu'il se joigne à FB, car ils ont des façons de penser la France et l'Europe qui sont assez proches. De plus ils ont tous les deux un amour des Lettres et de la langue française.

Comme FB, il est étranger à ce monde blingbling que nous avons connu depuis 5 ans.

Sa déclaration (qui date d'il y a environ 1h) semble déjà faire grincer pas mal de dents à l'UMP, plusieurs ex-amis voudraient bien le voir rentrer dans le rang rapidement.

Car en effet, c'est probablement un candidat qui fera du tort à Nicolas 1er (au fait, il n'est pas encore candidat celui-là !), car de nombreux déçus du sarkozysme primaire devraient dans les prochaines semaines se rallier à l'ancien Premier Ministre, qui a été, dans ses différentes fonctions, fort apprécié des Français.

Soyons optimistes et parions que si François Bayrou se retrouve au 2nd tour, ceux qui auront voté pour DDV au 1er porteront leurs voix sur le président du Modem.

Je ne crois pas aux sondages, mais il en est quand même un qui est intéressant c'est celui qui disait il y a quelques jours que près de 50% des sondés ne souhaitaient ni la victoire de l'UMP ni du PS... Ceci promet de belles batailles pour atteindre les remières marches du podium.

Pour revenir à DDV, même si je ne soutiendrai pas sa candidature, c'est quelqu'un que j'estime beaucoup, qui fut un excellent ministre des Aff. Etrangères et un premier ministre très respectable.

 

Pour finir, et parler un peu d'Europe, j'ai entendu ce soir François Baroin dire que c'était tant pis si la Grande-Bretagne ne participait pas au nouveau texte décidé avant le week-end... Cette position est profondément anti-européenne, et je trouve regrettable.

 

Bonne soirée

 

JF

 

PS du 12/11 : DDV est bien entendu attaqué de tous les côtés de l'UMP ! Et comme le dit ce matin Borloo, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour FB. Mais attendons de voir comment va se décanter cette candidature.

Plus ça va, plus je me dis que Naboléon ne va pas se lancer dans l'aventure...

Partager cet article
Repost0

commentaires