Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 10:40

restos.jpegBonjour,

 

Nous vivons une fin d'année très indécente à mon goût.

 

En effet, depuis l'été, on nous rebat les oreilles avec la crise de la dette dans la zone euro, les risques de récession, la perte du sacro-saint AAA...

Cela nous dépasse tous beaucoup je pense.

Par contre depuis peu, on a entendu l'appel des Restos du Coeur qui vont manquer d'argent pour mener à bien leurs missions (il leur faut, si je me souviens bien environ 5 Millions) et ça pour nombre d'entre nous c'est beaucoup plus concret.

La distribution du nombre de repas a augmenté depuis le début de la campagne 2011-2012 de près de 10% et le nombre de bénéficiares a explosé (+25% en 2 ans).

 

Là où je trouve qu'il y a de l'indécence, c'est que dans le même temps, un club de foot puisse coup sur coup dépenser 1.3 millions d'euros par mois pour un joueur et un entraineur... En 4 mois, le trou des Restos serait comblé !!!

 

Quel bénéfice rapporte un club de foot à un état, voire à une région ??? Je ne suis pas sûr que les retombées économiques soient au profit de la réduction de notre dette (ça ne va pas faire baisser la balance du commerce extérieur), ça ne profitera pas au million de bénécifiaires des Restos, bref, à part faire plaisir à quelques riches propriétaires l'intérêt est proche du 0 absolu !

 

Au lieu de gesticuler dans tous les sens, de pondre des lois inutiles et/ou inapplicables, l'Etat devrait sans tarder assurer  sa mission de solidarité nationale !

 

Bonne journée quand même !

 

JF

 

Pour ceux qui souhaitent faire un don aux Restos, c'est par ici : Restos

Partager cet article
Repost0

commentaires